Visiteurs de passage

AddAntibes

Ce dimanche 19 septembre 2011, l’Eglise évangélique d’Antibes a eu la joie d’accueillir deux pasteurs de passage invités par notre pasteur Patrick Salafranque.
Ainsi la soirée de jeunesse, le samedi précédent, a été animée par le témoignage du pasteur Abou-Bakar venu du Togo et par la prédication donnée par le pasteur Charles Legrand (que nous connaissons).

Après avoir rendu témoignage de sa conversion à nouveau le dimanche après-midi, le pasteur Abou-Bakar a repris l’avion pour le Togo le lundi matin. La prédication du dimanche matin au deuxième culte était basée sur : faire la volonté de DIEU.

Ainsi faire la volonté de DIEU, c’est faire partie de la famille de Dieu, et je suis bien d’accord avec cela, parce que être chrétien ce n’est pas avoir une étiquette ou simplement fréquenter l’Eglise et ensuite faire comme on a envie ? Non ! Nous devons nous référer à la parole de Dieu et faire ce qui plait à Dieu.
Charles Legrand nous a cité quelques versets que voici : Job ch. 23 v. 12 et Job nous dit : « j’ai fait plier ma volonté aux paroles de sa bouche».
Le Seigneur Jésus aussi a fait la volonté du Père céleste, c’est un choix que nous avons à faire. Dans le jardin de Gethsémané, Jésus prie et demande : « Père si tu voulais éloigner de moi cette coupe ! Toutefois que ma volonté ne se fasse pas mais la tienne. », Luc ch. 22 v. 42.
Le Seigneur a fait un choix, et par le sacrifice de la croix nous sommes sauvés. Dans notre vie nous avons aussi à faire différents choix et parfois ce que nous choisissons n’est pas forcément le bon, et lorsque nous avons une épreuve à surmonter, elle peut être suivie d’une bénédiction.

Dans Jean ch. 6 v. 38, Jésus nous dit : « car je suis descendu du ciel pour faire non ma volonté mais la volonté de celui qui m’a envoyé ». Alors comme le Seigneur, faisons confiance à celui qui nous a donné la vie, et lorsque nous désirons quelque chose prenons patience et ne nous précipitons pas, attendons SA volonté.

Que DIEU VOUS BÉNISSE !

Rapporté par Claudie.