Travaillez, car je suis avec vous!

AddAntibes

Nous entendons beaucoup parler en ces temps-ci de difficultés économiques, de manque de travail, et d’activités qui disparaissent.
Pourtant, c’est dans cette même période que notre Dieu nous appelle à travailler et ne pas craindre, car il est avec nous!
Travailler implique une perspective, une confiance en l’avenir. Le travail ne représente pas seulement ce qui est productif extérieurement, mais aussi ce qui évolue et grandit intérieurement, ce qui ne se voit pas au premier regard!

La Bible nous parle ainsi du travail de notre âme et du revêtement et renouvellement de notre nouvelle nature (Colossiens 3:8-10).

Même si nous n’avons pas encore atteint certains objectifs, ou si nous souffrons encore de certaines faiblesses, ne nous arrêtons pas de travailler, l’âme découragée!
Nos pieds posés sur les fondements de l’oeuvre déjà accomplie de Christ, notre Dieu nous appelle à travailler à notre salut et à dépendre de lui pour accomplir les oeuvres qu’il a préparé d’avance, car il l’a promis, il est avec nous!
« Fortifie-toi peuple entier du pays! dit l’Eternel et travaillez! car je suis avec vous, dit l’Éternel des armées. Je reste fidèle à l’alliance que j’ai faite avec vous quand vous sortîtes de l’Égypte, et mon Esprit est au milieu de vous; ne craignez pas! » Agée 2:4-5 (LSG)

« …nous rappelant sans cesse l’œuvre de votre foi, le travail de votre amour, et la fermeté de votre espérance en notre Seigneur Jésus-Christ, devant Dieu notre Père. » 1 Théssaloniciens 1:3 (LSG)