Sur les traces des mages

AddAntibes

A la veille de Noël, comme chaque année, l’Eglise évangélique d’Antibes a célébré la fête des enfants. Une belle journée d’après-midi où enfants, parents, grands-parents, convertis et non convertis se sont réunis dans une grande communion fraternelle, sous le thème du message “Sur les traces des mages”.

Il est impossible de ne pas remarquer l’élément surnaturel dans la naissance de Jésus.
Voici ce que l’on peut remarquer dans les versets bibliques : l’ange Gabriel parla à Marie pour lui annoncer qu’elle serait enceinte par le Saint-Esprit et qu’elle enfanterait un fils. Un ange dit à Joseph de lui donner le nom de Jésus. Un ange dit à Marie et Joseph de fuir en Egypte. Un ange leurs dira de revenir en Israël. Un ange annonce aux bergers la naissance du Christ. Les mages furent avertis en songe de ne pas retourner vers Hérode.

Toutes ces choses surnaturelles ne se croient pas par notre intelligence, bien au contraire ; mais nous chrétiens nous le croyons, car Dieu nous a donné sa sagesse et son amour. Ce monde dans lequel nous vivons est un monde éphémère, de passage, qui ne durera pas. Dieu seul est éternel. Nous sommes appelés à vivre dans un monde plus glorieux dans lequel la justice et l’amour de Dieu régneront. Nous sommes des pèlerins envoyés par Dieu.
Noël est très important, car il nous annonce la venue du sauveur. Sans sa venue, nous sommes tous perdus. Tout ce qui nous entoure sur cette terre disparaîtra, sans laisser de traces malgré tous les efforts que l’on puisse faire. Seule la venue de Jésus avec le message qu’il nous a laissé passera à travers les siècles.

Voici la vraie signification de Noël :

“Je suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.”, Jean 8:12.

Rapporté par Michel.