Que répondrons-nous à notre créateur?

AddAntibes

Nous savons que lorsque nous quitterons cette terre où nous ne sommes que de passage, nous aurons des comptes à rendre à notre créateur, mais je voudrais vous rassurer sur un petit point disons spirituel et j’ai imaginé dix questions que notre Père céleste ne demandera pas.

Dieu ne te demandera pas la marque de voiture que tu conduisais. Mais il te demandera le nombre de personnes que tu as transporté.

Il ne te demandera pas quelle était la superficie de ta maison. Il te demandera combien de personnes tu as reçu dans ta maison.

Il est écrit dans Luc ch. 14 verset 12 : Lorsque tu donnes à dîner ou à souper, n’invite pas tes parents tes amis ou des voisins riches, mais invite des pauvres, des estropiés, des aveugles et tu seras heureux de ce qu’ils ne peuvent pas te rendre la pareille ; car elle te sera RENDUE à la résurrection des justes.

Dieu ne te demandera pas ce que tu avais dans ta garde-robe, mais il te demandera combien de personnes tu as aidé à se vêtir.

Il est écrit dans Mathieu ch. 15 verset 34 : Alors le Roi (JESUS) dira à ceux qui seront à sa droite : venez vous qui êtes bénis de mon père, prenez possession du royaume qui vous a été préparé, car j’ai eu faim et vous m’avez donné à manger ; j’ai eu soif et vous m’avez donné à boire ; j’étais étranger et vous m’avez recueilli ; j’étais nu et vous m’avez vêtu

Les justes lui répondront : «  Seigneur quand t’avons-nous vu avoir faim et t’avons-nous donné à manger, avoir soif et donné à boire, nu et vêtu ? Étranger et recueilli ?

Et le Seigneur leur répondra : En vérité je vous le dis, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l’un de ces petits de mes frères (notre prochain) c’est à MOI que vous les avez faites.

Dieu ne te demandera pas quel était le montant de ton salaire, il te demandera si tu as fait des compromis pour l’obtenir.

Dieu ne te demandera pas combien tu avais d’amis, il demandera combien t’ont choisi comme ami.
Il est écrit dans Jean ch. 13 v 34 : C’est JESUS qui parle : Je vous donne un commandement nouveau : aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés à ceci tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres.

Dieu ne te demandera pas dans quel quartier tu vivais, il te demandera comment tu traitais tes voisins.
Il est écrit dans Marc 12 v 31 : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

Psaume 63 v2 : O DIEU tu es mon Dieu je te cherche, mon âme a soif de toi mon corps soupire après toi.

Il ne te demandera pas pourquoi tu as pris autant de temps pour trouver le salut.
Dans Luc 19 v 10 il est écrit : car le fils de l’homme (Jésus) est venu chercher et sauver ceux qui étaient perdus

Il t’accueillera avec amour dans son royaume car JESUS le dit dans Jean 14 : Croyez en DIEU et croyez en moi,il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père, si cela n’était je ne vous l’aurais pas dit ? Je vais vous préparer une place, et lorsque je m’en serai allé et que je reviendrai je vous prendrai avec moi afin que là où je suis vous y soyez aussi.

Alors chers amis suivez le chemin du Seigneur il mène au salut de votre âme.

Claudie.