Église Antibes Côte d'Azur Église Antibes Côte d'Azur

Pourquoi le mal de vivre?

De:

La pensée tenace d’en finir avec la vie à cause de blessures non guéries, de réalités difficiles à vivre, de la haine de soi ou de la peur de l’avenir, est le quotidien de beaucoup qui souvent, par crainte d’incompréhension, n’osent pas en parler à leurs proches.

Les raisons de cette souffrance d’exister peuvent être variées: un péché récurent indomptable, un passé lourd avec ses traumatismes destructeurs, des soucis à n’en plus finir, des oppressions, la solitude, une maladie etc…

Vous pouvez souffrir en ce moment même un long combat caché contre des pensées suicidaires, un mal-être permanent et avoir l’impression de vivre au ralenti…

David, surpris et étouffé par sa tristesse persistante, a pu dire: «Pourquoi donc, ô mon âme, es-tu si abattue et gémis-tu sur moi ?» (Psaumes 42:6).

‬Mais Dieu n’est pas indifférent à votre douleur, bien au contraire !
Les Écritures déclarent que le Seigneur, est près de ceux qui ont le cœur brisé et il sauve ceux qui sont dans l’abattement (Psaumes 34:19).
Dans son brûlant amour, l’Eternel veut guérir ceux qui se tournent vers lui l’âme déchirée, et il désire panser leurs blessures (Psaumes 147:3).

Dieu s’est solennellement engagé en son fils Jésus de ne jamais, non jamais vous abandonner !

La simple foi en son amour et son soutien est donc la clé pour vivre cette paix surnaturelle en temps de guerre, et pour espérer contre toute espérance!

Le disciple que Jésus aimait, dans un moment éprouvant, n’a pas craint de poser sa tête contre la poitrine de son Seigneur (Jean 20:21), car il était persuadé de son amour.

Cette proximité peut aussi être la vôtre! Oui, vous pouvez aller au plus près du Christ pour trouver sa grâce surabondante qui vous communiquera la force de vivre au quotidien. Il vous donnera son onction guérissante comme un baume sur une blessure aussi longtemps que votre angoisse se manifestera.

Son secours sera immédiat, sa parole sera instantanée et une issue vous sera tout à nouveau révélée !

« Le jour où je t ‘ai invoqué, tu m’ as exaucé, tu m’as rassuré, tu as fortifié mon âme. Quand je marche au milieu de la détresse, tu me rends la vie. »
Psaumes 138: 3 et 7

« De nombreux malheurs atteignent le juste mais l’Eternel le délivre de tous. » Psaumes‬ ‭34: 20‬ ‭

« Qui peut nous séparer de l’amour du Christ ? La détresse le peut-elle ou bien l’angoisse, ou encore la persécution, la faim, les privations, le danger, la mort? …Mais en tout cela nous remportons la plus complète victoire par celui qui nous a aimés. »
Romains 8: 35-37

Défiler vers le haut