Église Antibes Côte d'Azur Église Antibes Côte d'Azur

Mot du pasteur

De:

Chers internautes,

Pour beaucoup d’entre nous Internet est une fenêtre ouverte sur le monde, en quelques clics, nous avons accès à une multitude d’informations, et une illusoire connaissance universelle semble à portée de main de chacun de nous.

Internet est un outil extraordinaire pour les uns, dangereux pour les autres car il donne accès au meilleur comme au pire et c’est malheureusement le pire qui en terme de connexion s’offre en priorité, la pornographie, la violence, et toutes les perversions y sont étalées au grand jour, exacerbant les comportements d’exhibitionnisme et de voyeurisme, et provoquant souvent une jouissance malsaine.

Notre monde est en pleine évolution, on a prêté à André Malraux la citation suivante, « le XXIe siècle sera religieux ou ne sera pas » force est de constater qu’il est surtout technologique, et la technologie est en perpétuelle mutation, on a à peine le temps de comprendre un système qu’il est déjà dépassé obligeant une remise à niveau permanente et donnant un sensation de vertige et de tournis.

Derrière toute cette évolution technologique, il y a la sacro-sainte « information communication » être informé de tout ce qui se passe dans le monde, relier les hommes entre eux sans la difficulté des distances et du temps, donner à l’homme un sentiment d’ubiquité.

Dans ce grand écheveau que l’on a baptisé à raison « la toile » émergent des sites chrétiens dont le but n’est pas d’ouvrir une fenêtre de plus sur le monde, mais plutôt sur le ciel. Et si la technologie pouvait aussi contribuer à faire connaître le royaume de Dieu.

Au vieux rêve de la connaissance du bien et du mal vient se substituer la possibilité de connaître le bien et de rejeter le mal par la connaissance du seul vrai Dieu et de celui qu’il a envoyé, Jésus-Christ.

C’est la raison d’être de ce modeste site egliseantibes.com que de donner accès à de l’information spirituelle, ce qui vient du livre de vie, la Bible, ce qui vient tout droit du cœur de Dieu et qui seul est le fondement inébranlable de nos vies.

Dans ce monde en mouvement et en perpétuelle évolution où le mal semble chaque jour l’emporter sur le bien, choisissons de ne pas nous laisser emporter par toutes les modes et toutes les folies qui circulent sur la toile et sur un « Net » pas toujours net, mais enracinons-nous dans ce qui est stable saint et éternel, la parole vivante et permanente de Dieu.

Patrick Salafranque

Scroll Up