Moi et ma maison

AddAntibes

Le dimanche 18 mars 2012, nous avons reçu la visite du pasteur Alain Aghedu qui exerce son ministère à Limoges. Le message avait pour titre “Moi et ma maison”.
Dans le livre de Josué ch. 24, v. 14-15, on peut lire ceci :

Maintenant, craignez l’Éternel, et servez-le avec intégrité et fidélité. Faites disparaître les dieux qu’ont servis vos pères de l’autre côté du fleuve et en Égypte, et servez l’Éternel.
Et si vous ne trouvez pas bon de servir l’Éternel, choisissez aujourd’hui qui vous voulez servir, ou les dieux que servaient vos pères au delà du fleuve, ou les dieux des Amoréens dans le pays desquels vous habitez. Moi et ma maison, nous servirons l’Éternel.

Moi et ma maison nous servirons l’Éternel ! Josué nous invite à faire un choix ; c’est une invitation, un plan de vie, le choix entre le bien ou le mal, la vie ou la mort. Choisir la vie, choisir de vivre avec Dieu.
Josué prend l’engagement de servir l’Éternel, lui et sa maison. C’est ainsi qu’il nous exhorte à aller dans ce sens afin de bénéficier du regard bienveillant de Dieu.

Dieu nous réclame une totale loyauté. Ne pas tenir compte de cette recommandation peut nous amener à de graves conséquences.
Toutes les désobéissances devant Dieu ne peuvent rester impunies. N’ayons pas une attitude qui puisse nous détourner de ce que Dieu attend de nous. Réclamons la présence de Dieu dans nos maisons.
On a besoin de dire “Moi et ma maison”, et de prier pour réclamer au Seigneur que la paix soit sur cette maison.
Certaines choses ne doivent pas passer ! Ayons le courage de nous imposer des interdits sur la musique, les films, Internet, la télévision. Demandons la présence du Saint-Esprit. Faisons en sorte qu’on puisse ressentir la présence de Dieu.
Qu’Il soit à la première place ; que par notre attitude nous le glorifions. Ne nous laissons pas aller dans des dérives comme la calomnie ou la critique. Demandons la grâce de Dieu pour l’homosexualité, l’avortement, l’euthanasie, etc. Que les Églises prient pour tout cela.
Ne nous laissons pas aveugler par ce monde en dérive, qui na plus aucun repère ; restons dans la prière pour nous préserver du péché.

Dans ce monde où les gens font une course effrénée aux besoins matériels, Josué nous invite dans son message à servir l’Éternel.
La fidélité envers notre Dieu est la clé de grandes victoires.

A nous de reconnaître l’autorité de notre Seigneur pour le servir de tout notre cœur !

Rapporté par Michel.