Sagesse de Dieu, sagesse de l’homme

10 novembre 2019

Sagesse de Dieu, sagesse de l’homme

Jésus s’est fait sagesse pour nous et nous sommes invités à réclamer cette sagesse de Dieu.
La sagesse nous révèlent la volonté de Dieu nous remplit alors de la crainte respectueuse de ne pas être au diapason de ce que Dieu attend de nous. En effet le Seigneur a préparé des œuvres pour nous. Nous sommes dans son projet, et il veut nous rendre heureux dans le but de nous conduire dans la gloire.
Nous examinons deux exemples, celui de Noé et celui de Lot, deux hommes justes et avant Dieu, l’un épousant la sagesse de Dieu, l’autre souffrant et se tourmentant toute sa vie (qui fini plutôt mal) du fait de ne pas être entré dans le plan de Dieu.