Jésus prémices de la résurrection

11 mai 2019

Jésus prémices de la résurrection

Jésus a entraîné ses enfants dans la résurrection.
Au matin de la résurrection, après avoir vaincu toutes les puissances des ténèbres et la mort , une seule chose aurait pu le retarder et l’empêcher d’être devant son père pour être la gerbe accomplissant la fête des prémices. Ce n’était pas une femme, en l’occurrence Marie de Magdala, ni du sentimentalisme.  Seule la Justice de Dieu eut pu entraver sa montée vers son Père et rendre caduque toute l’œuvre du salut et empêcher la pentecôte. Aussi Jésus prend il soin de ne pas être touché par un corps non régénéré afin que la loi ne le rende pas impur pour une journée ou plus. En effet la fêté devait être accomplie ce jour de Nissan 17, c’est-à- dire avant le coucher du soleil. Jésus « monte » vers son Père et  revient le soir au milieu de ses disciples, et là, étant dans son corps de gloire, par amour et pour aider la foi de plusieurs, il s’abaissera encore (relativement) en se laissant retenir.