Le chemin de la bénédiction

AddAntibes

Le dimanche 12 août 2012, nous avons reçu la visite du pasteur Marc Ambrogio, dont le message était : “Le chemin de la bénédiction”.
Dieu ne nous oblige en rien, il nous laisse le libre choix, mais il est un devoir pour nous de choisir entre ce que nous voulons, et ce que Dieu veut. Certains choix sont déterminant dans nos vies. Ne décidons pas à la place de Dieu ; bien souvent nous croyons mieux faire, mais cette attitude peut avoir de graves conséquences.Il est vrai que faire confiance à Dieu n’est pas toujours facile. Pour cela, il nous faut rester à son écoute !
Il faut rentrer dans une dimension de foi ; garder le Saint-Esprit continuellement en nous. S’humilier, s’examiner, implorer la grâce de Dieu.
Dans Esaïe 48, v. 17-18, on peut lire ceci :

Ainsi parle l’Éternel, ton rédempteur, le Saint d’Israël : Moi, l’Éternel, ton Dieu, je t’instruis pour ton bien, Je te conduis dans la voie que tu dois suivre.Oh ! si tu étais attentif à mes commandements ! Ton bien-être serait comme un fleuve, Et ton bonheur comme les flots de la mer.

Et dans Jérémie 29 : 11 :

Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance.

Laissons nous guider par Dieu. Ce ne sera certainement pas un chemin des plus facile, douloureux parfois, mais qui nous mènera certainement là où Dieu a décidé que nous soyons. La grande bénédiction du Seigneur est de le voir dans sa gloire. Sommes-nous prêts à oublier nos habitudes, nos attitudes, notre façon d’agir, faire le vide, chercher le Saint-Esprit, et le laisser nous parler ?

Recherchons le tête a tête avec notre Seigneur. Que le canal qui nous relie à lui ne soit pas troublé par toutes sortes de choses ! Alors nous risquons de recevoir de grandes révélations pour nos vies.

Dans Deutéronome 4, v. 40, nous lisons :

Et observe ses lois et ses commandements que je te prescris aujourd’hui, afin que tu sois heureux, toi et tes enfants après toi, et que tu prolonges désormais tes jours dans le pays que l’Éternel, ton Dieu, te donne.

Même dans l’épreuve sachons-nous nous tenir devant le père pour qu’il nous aide à traverser le désert ?
Méditons la Parole de Dieu tous les jours, pour qu’elle nous aide à faire face.
Quelle manne formidable ! Nous avons besoin de cette nourriture jour après jour.

AMEN !

Rapporté par Michel.