Le bonheur n’arrive pas qu’aux autres!

Vous pouvez intimement penser que le bonheur n’arrive qu’aux autres et qu’il vous est, quoique vous fassiez, inaccessible.
A cause de votre vie passée, des abus subis, des mauvais choix, du mal que vous avez fait, votre vie vous semble désormais figée dans un destin déjà écrit.

Le diable, appelé aussi l’accusateur, peut manipuler votre pensée pour vous persuader que vous êtes condamné à vivre le reste de votre vie MALHEUREUX…mais attention, mensonge!

L’évangile nous parle de bonheur devenu accessible pour tous les hommes quelque soit leur origine, leur religion,  leur passé et leur péché. La bonne nouvelle nous parle de félicité que tous peuvent embrasser et de joie éternelle que le monde ne peut donner.

Ce bonheur acquis par Christ au prix de sa vie donnée sur la croix est aujourd’hui gratuitement à notre disposition, quelque soit votre condition, comme des mets succulents sur une table préparée d’avance avec amour!

Cette félicité aux multiples saveurs, la Bible nous l’exprime à de nombreuses reprises, voici une sélection de table choisie !

Le bonheur du pardon en Jésus:
C’est ainsi que David parle du bonheur de l’homme que Dieu considère comme juste sans tenir compte de ses actions : « Heureux ceux dont Dieu a pardonné les fautes et dont il a effacé les péchés ! » (Lettre aux Romains 4:6-8 FRC97)

Le bonheur par la foi:
« celui qui fait confiance au Seigneur trouve le bonheur. » (Proverbes 16: 20 FRC97)

Le bonheur par la mise en pratique de sa parole:
« Mettez en pratique ses lois et ses commandements, que je vous communique aujourd’hui. Vous, et vos descendants par la suite, vous y trouverez le bonheur. » (Deutéronome 4:40 FRC97)

Le bonheur de l’âme rassasiée par la grâce de Dieu:
« Holà, vous tous qui avez soif, voici de l’eau, venez. Même sans argent, venez ; prenez de quoi manger, c’est gratuit; du vin ou du lait, c’est pour rien. »  (Ésaïe 55:1, 2 FRC97)

Défiler vers le haut