Église Antibes Côte d'Azur Église Antibes Côte d'Azur

La prière de notre Père

De:

AddAntibes

Nous connaissons tous l’excellente prière du « notre Père » qui a été révélée aux disciples par notre Seigneur Jésus-Christ. Cela fait suite à une demande personnelle des disciples qui avaient remarqué combien Jésus était un homme de prière exceptionnel.
Pas un matin sans que leur maître se lève, se mette à l’écart et prie!!!
Ils ont vu l’intimité que leur maître avait développé avec Dieu. C’est pour cela qu’ils ont sûrement dû être interpellés alors qu’eux-mêmes avaient leurs propres vies de prière, certains même avaient été enseignés à la prière par Jean-Baptiste, d’autres dès leurs plus jeune âge à la synagogue par des docteurs de la loi… Mais ils ont admis que leur maître et Seigneur avait quelque chose qu’ils n’avaient pas…

Comment pouvait il y avoir une relation aussi forte entre leur maître et Dieu même ? Et un jour donc ils ont demandé à Jésus, le maître de tous les enseignants, de les enseigner à prier (demander)… et notre Seigneur Jésus-Christ leur a enseigné la prière du « notre père ».

Mais si le Seigneur Jésus savait prier son Père, il savait aussi l’écouter…
Si tous les chrétiens connaissent la prière « du notre Père », peu d’entre eux connaissent la prière du Père pour eux. Car comme nous, nous avons une prière pour notre Père, notre Père à une prière pour nous… Et cette prière c’est la Bible, qui est la parole de DIeu qui nous la révèle !!!

Dans Prov. 23, 26, la Bible dit : “mon fils (ma fille) donne moi ton cœur et que tes yeux se plaisent dans mes voies.

Mon fils, ma fille, donne moi ton cœur !!!, DONNE MOI TON CŒUR.
Nous qui savons tous demander à DIEU, tous les chrétiens savent demander, à DIEU…
Par exemple : donne moi ceci, donne moi cela, exauce moi, accorde moi, fais ça pour moi etc… Mais peu de chrétien savent se placer devant Dieu pour connaître ce que le Père demande…

Dieu nous prie, nous demande quelque chose à son tour : mon fils, ma fille DONNE MOI TON CŒUR, DONNE MOI TON CŒUR !!!

Dieu veut un cœur à cœur avec nous. IL veut habiter dans notre cœur, entretenir une relation personnelle, intime avec chacun de nous.
La Bible dit que notre corps est le temple de DIEU :

Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de DIEU et que L’esprit de DIEU habite en vous…” (1 Cor. 3, 16)

Dans l’ancien testament, il y avait trois parties : le parvis, le lieu saint et le lieu très saint. Dans le temple, si on voulait rencontrer Dieu, il fallait aller dans le lieu très saint.
Alors donc Dieu veut faire de notre cœur son lieu très saint !!!

Un père avait 2 fils, le premier ne venait rendre visite à son père que pour demander : père, j’ai besoin de ça, père aide moi pour ça, père donne moi, père fais moi ceci, père fais moi cela, etc.
Le père l’aimait et il lui donnait ce qu’il lui demandait, c’était son fils, mais son cœur de père était frustré…

Mais le deuxième venait aussi lui rendre visite, mais c’était avant tout pour se tenir dans sa présence, prendre de ses nouvelles, savoir si il avait besoin de quelque chose, si il pouvait lui être utile…
Le cœur du père était dans la joie d’avoir un fils comme cela et il le bénissait à chaque fois.

Bien aimés frères et sœurs, je vous pose la question : c’était quand la dernière fois que vous avez demandé à Dieu ce que, VOUS, vous pouviez faire pour lui ?

Si nous répondons à la prière de notre Père, si nous lui donnons notre cœur, alors DIEU va faire de notre cœur son habitation. Il va pouvoir vivre en nous chaque jour, pas seulement quand nous allons à l’Eglise, Il va pouvoir avoir une relation personnelle avec nous à chaque instant de notre vie ; Il va pouvoir nous révéler ce qu’il a sur son cœur pour chacun de nous, car nous aurons appris à prendre le temps de l’entendre et à l’écouter.

Donnons notre cœur à DIEU… Il a tant de choses à nous dire, à partager, à nous révéler et à nous confier…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Scroll Up