La foi que Dieu honore

AddAntibes

Le 29 avril 2012, nous avons été bénis par les chants de Tony Tornatore de passage dans notre Église pour des moments pleins de louanges à la gloire de Dieu.

Le message du culte de ce dimanche matin était : “LA FOI QUE DIEU HONORE”.

Dieu honore la foi des gens qui crient à Lui jour et nuit, qui croient en la prière, qui refusent l’adversité avec détermination, et qui ne lâchent rien. Ceux qui ont une foi tenace !

La foi c’est la réalité de ce qu’on espère, des choses qu’on ne voit pas. Prier avec la ferme conviction qu’on va recevoir, ne jamais se résigner, s’accrocher aux promesses de Dieu, se tenir ferme devant Sa face.
Les bénédictions sont pour ceux qui croient, ceux qui ne se lâchent rien, et ceux qui vont chercher dans la prière les promesses des Écritures. Ne jamais se résigner ! Et agir par nous-mêmes.
Il n’y a pas de fatalité chrétienne, nous ne sommes pas appelés à subir les choses de la vie. Ayons des réactions offensives devant les difficultés de la vie, croyons que Dieu existe, qu’Il peut nous parler et répondre à nos besoins. Faut il encore croire à cela ! Continuer le combat même dans les pires difficultés. Dieu ne nous abandonnera jamais. Soyons certain de cela !

Quelque soient les situations dans lesquelles nous sommes confrontés, la Parole de Dieu est toujours vraie. Elle ne s’accomplie pas forcément selon notre volonté, mais soyons certains qu’avec une foi ferme et tenace, elle s’accomplira un jour.

Dieu est fidèle, Il a un plan pour chacun d’entre nous.

A nous de savoir reconnaître Sa volonté !

Rapporté par Michel.