Je serre ta parole dans mon cœur

AddAntibes

Dimanche 6 novembre 2011, nous avons eu la joie de recevoir le pasteur Christophe Guizard qui exerce son ministère à Bastia en Corse.

Le message était : “Je serre ta parole dans mon cœur pour ne pas pécher contre toi”.

De toutes les exhortations que Jésus nous adresse, il en est une qui revient souvent : celle pour laquelle Il nous demande de garder sa parole, pour mieux le connaître, afin d’être à l’écoute du message qu’il a réservé à chacun d’entre nous. Qu’Il nous préserve de la tentation.

La Parole de Dieu aura une grande influence sur notre vie au quotidien, si nous la recherchons dans la méditation. Car les versets bibliques sont des trésors pour chacun d’entre nous. Dans 1 Jean 2:4-5, on peut lire ceci :

“ Celui qui dit : Je l’ai connu, et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n’est point en lui.
Mais celui qui garde sa parole, l’amour de Dieu est véritablement parfait en lui : par là nous savons que nous sommes en lui. ”

Gardons nous frères et sœurs d’être hypocrites. On ne peut pas entretenir des conflits, des rancunes et se dire : je respecte les commandements de Dieu. La vérité ne peut être en nous. On ne peut prétendre croire et être sauvés si nous désobéissons.

La Parole de Dieu met de la lumière dans nos cœurs. Elle tranche les motifs qui sont en nous et nous permet de rester dans la plénitude avec notre Seigneur. C’est la volonté de Dieu que de nous parler par sa Parole ; si nous voulons faire sa volonté il faut tout d’abord la comprendre, pour cela apprenons à l’écouter.

“ Ta parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier ”. Psaumes 119:105.

Prenons le temps de se confier en Dieu !

Rapporté par Michel.