Croyez vous que Dieu s’intéresse à vous ?

Croyez-vous que Dieu manifesté en Jésus-Christ a le pouvoir, la puissance et le temps pour s’intéresser à chacun de nous en particulier ? Je vous réponds OUI et la bible nous le dit, le Seigneur lui-même nous le dit plusieurs fois et de façons différentes qu’il est venu sur terre pour nous sauver, parce qu’il nous aime.

Ainsi, dans l’évangile de Luc (chapitre 6 verset 13), Jésus nous dit : « Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecins, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler à la repentance des justes ; mais des pécheurs. »

Nous devons reconnaître que nous sommes tous pécheurs, le Seigneur Jésus ne s’impose pas, il se manifeste que si on l’invoque, que l’on s’adresse à lui par la prière. La prière est souvent efficace, prier c’est montrer à Dieu, au Seigneur Jésus que nous croyons en lui, que nous lui faisons confiance pour lui demander ce que nous voulons recevoir.

C’est pourquoi dans Luc (chapitre 1 verset 11) Le seigneur Jésus nous le prouve car il est écrit : « Ne crains point Zacharie car ta prière a été exaucée. »

Zacharie avait mis toute sa foi dans sa prière, et Dieu a répondu. Si nous prions avec foi et ferveur, Dieu nous écoute. Dans Marc (chapitre 1 verset 40) il est écrit : « Un lépreux vint à lui et se jetant à genoux il lui dit d’un ton suppliant : si tu le veux, tu peux me rendre pur. Jésus ému de compassion étendit la main, le toucha et dit : « Je le veux sois pur » Aussitôt la lèpre le quitta et il fut purifié. »

Ainsi le Seigneur Jésus agit, il est dit aussitôt, c’est-à-dire tout de suite, Jésus n’a pas répondu : «  attends j’ai autre chose à faire », il s’est occupé tout de suite de sa créature qui mettait sa confiance en lui ; le Seigneur aime ceux qui se confient en lui, nous sommes ses créatures. Dans l’épitre de Jacques (chapitre 1 verset 16) il nous est dit : « Ne vous y trompez pas, mes frères bien-aimés : toute grâce excellente et tout don parfait descendent d’en haut, du Père des lumières, chez lequel il n’y a ni changement ni ombre de variation. »

Il nous a engendrés selon sa volonté par la parole de vérité afin que nous soyons en quelques sortes les prémices de ses créatures. Si nous devenons une nouvelle créature c’est parce que notre foi en Jésus-Christ nous a transformé, changé. Christ nous a communiqué ses qualités, et nous sommes devenus des enfants de Dieu. Mais Dieu s’intéresse aussi à ceux qui ne le connaissent pas, mais qui s’adressent tout de même à lui en faisant le pas de foi, et en lui demandant par la prière qu’il intervienne dans leur vie. Dieu qui connaît l’être humain qu’il a crée, qui connaît l’état de son cœur, agit, car il est à l’écoute. Dans le psaume 34 (verset 7) il est écrit : « Quand un malheureux crie, l’éternel entend et il le sauve de toutes ses détresses. »