Crée en moi un coeur pur

En ce dimanche 31 juillet 2011, nous avons eu la joie de recevoir le pasteur Frédéric Moreau qui a exercé son ministère à Grasse dans les Alpes-Maritimes. Il est aujourd’hui responsable de l’Eglise de Tours.AddAntibes

Le message apporté était : “avoir un coeur pur”.

Dans la vie, nos objectifs sont toujours prémédités par des projets du coeur. C’est pourquoi l’intention prédomine l’acte lui-même. Le seigneur nous invite à avoir des désirs purs. Le monde regarde à l’apparence, mais Dieu sonde nos coeurs.

Dans Ezéchiel ch. 11 v. 19, il est dit ceci : “Je leur donnerai un même coeur, Et je mettrai en vous un esprit nouveau ; J’ôterai de leur corps le coeur de pierre, Et je leur donnerai un coeur de chair”.
Dieu nous invite à rechercher sa face. Quand nous prions, il est important de trouver la communion fraternelle en Dieu, avec un cœur sain, pur et entier et de bonnes intentions.
Ce qui est important, c’est ce qui sort du cœur, les raisons, les intentions. Ne soyons pas hypocrites.
Ramenons tout à Dieu ; “que ta volonté soit faite”. Voilà le mobile de mon cœur. Glorifions Dieu dans nos pensées et nos prières.
Nous devons examiner notre vie, notre cœur et notre mentalité, et abandonner les habitudes, les actions, les pensées, ainsi que les relations qui peuvent être néfastes pour notre vie de chrétien.

Tout est pur pour ceux qui sont purs ; et rien n’est pur pour ceux qui sont souillés. Dieu nous traite selon la pureté de notre cœur. La vie nous amène parfois dans l’épreuve, mais gardons nous toujours d’avoir un cœur pur.
Selon l’évangile, ce qui décide de la pureté ou de l’impureté d’une action c’est l’intention.
Nous pouvons être gentil, avoir une belle façade, et avoir de mauvaises intentions.

David lui même fit cette prière relatée dans les Psaumes ch. 51 v. 10 : “O Dieu ! crée en moi un coeur pur, Renouvelle en moi un esprit bien disposé”.

Gardons-nous frères et sœurs d’avoir toujours un cœur pur et bien disposé pour glorifier Dieu.

“Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu !” (Matthieu ch. 5 v. 8).

Amen !

Rapporté par Michel.