Votre résultat n’est pas votre valeur

Une des grandes oppressions qui pèse sur l’homme moderne est l’obligation de résultat.

Cet harcèlement continuel du résultat à tout prix dans nos vies peut nous faire croire, à notre insu, que notre valeur est uniquement déterminée par les résultats obtenus.

Cependant, le seul résultat recevable aux yeux de Dieu pour être sauvé, est celui qui a déjà été acquis par Jésus au prix de sa vie sur la croix!
Christ est donc mon garant, il pourvoit quand je ne peux honorer mon résultat, je ne manquerai donc de rien pour mon salut.
Je ne vis plus désormais sous la pression de la perfection du résultat.

Pourquoi vivre dans la crainte perpétuelle de ne pas être à la hauteur, quand mon sauveur a atteint lui même le rocher inaccessible pour moi?
Je peux donc entrer dans son repos et laisser son Esprit Saint produire son résultat dans ma vie!
En effet, je ne cours plus après un résultat humain, car j’ai reçu par grâce un résultat divin, c’est pourquoi je m’élance désormais dans cette nouvelle carrière qui m’a été ouverte! Gloire à Dieu!

J’ai vu encore bien des choses ici-bas. Les plus rapides ne gagnent pas toujours la course et les plus courageux dans la bataille ne remportent pas forcément la victoire. Ce n’est pas le sage qui gagne le plus facilement sa vie, l’homme intelligent ne devient pas toujours riche et les savants ne sont pas forcément honorés. Chacun peut avoir de la chance et de la malchance. (L’écclésiaste 9:11)

Or, en ce qui concerne la loi, je suis mort, d’une mort provoquée par la loi elle-même, afin que je puisse vivre pour Dieu. J’ai été mis à mort avec le Christ sur la croix, de sorte que ce n’est plus moi qui vis, mais c’est le Christ qui vit en moi. Car ma vie humaine, actuelle, je la vis dans la foi au Fils de Dieu qui m’a aimé et a donné sa vie pour moi. Je refuse de rejeter la grâce de Dieu. En effet, si c’est au moyen de la loi que l’on peut être rendu juste aux yeux de Dieu, alors le Christ est mort pour rien. (Galates 2:19 FRC97)