Église Antibes Côte d'Azur Église Antibes Côte d'Azur

Visite de John Cottrell

De:

AddAntibes

Ce dimanche 23 janvier 2011, nous avons eu la joie de recevoir dans notre Eglise d’Antibes, la prédication de la parole de DIEU donnée par Monsieur John Cottrell.
D’origine américaine, John Cottrell est un grand voyageur ; missionnaire au Cambodge, il a visité l’Asie du Sud-est, l’Ouganda et plusieurs régions d’Afrique. Il est marié et père de deux enfants, et en ce moment, profitant du fait qu’ils soient en vacances dans leurs familles établies à Antibes, notre pasteur lui a demandé de prêcher.

John Cottrell arrive de la région le Nimo de l’Ouganda, qu’il regagnera au mois d’avril. Pendant le second culte John Cottrell, nous a parlé de tout ce qui se passait dans certains petits villages d’Afrique : de la pauvreté, surtout spirituelle, mais aussi en général.
Cependant, il nous relatait qu’en Afrique de l’Est dans le Cango, la ville de Lira avait ouvert une cinquantaine de petites Églises Evangéliques,  et que ce peuple recevait ou découvrait le Seigneur Jésus avec foi ; mais que certains aussi partageaient leur foi en Jésus avec des pratiques pas très chrétiennes. Malgré cela l’Evangile était reçu, et la parole de Dieu annoncée et  écoutée avec attention et que des vies changeaient grâce à l’Amour de DIEU. Ainsi a-t-il prêché sur l’épitre aux Colossiens qui nous relate l’Amour fraternel, spirituel, ch. 1/8 : notre bien-aimé compagnon qui est un fidèle ministre de CHRIST pour vous apprendre de quelle charité l’Esprit vous anime.

Aimer son prochain, c’est aussi lui venir en aide, spirituellement, mais aussi agir. Nous avons tout pleinement en Jésus-Christ à condition de marcher avec lui avec FOI.

L’épitre aux Colossiens nous le dit ch. 1, v. 9 : pour marcher d’une manière digne du Seigneur, portant du fruit en toutes sortes de bonnes œuvres et croissant par la connaissance de Dieu ; puis un peu plus loin , afin que vous soyez toujours et avec joie persévérants et patients.

De même il nous racontait une petite anecdote qui démontre une façon d’aider son prochain : un missionnaire africain étant très pauvre avait du mal à nourrir sa famille ; ainsi un autre missionnaire européen eut l’idée de lui proposer une solution au problème :
« Pourquoi ta femme ne ferait-elle pas des gâteaux qu’elle vendrait au marché ? »

Mais oui en voilà une bonne idée ! Ainsi fut-il fait, mais cet africain n’avait pas pensé à cela ; parfois nous avons besoin de l’intelligence de nos frères ou sœurs et cela nous fait du bien. Nous devons accepter, partager nos idées afin de nous entre-aider, ne pas avoir de l’orgueil et rester humble, accepter de recevoir ou donner.

Nous devons rendre grâce à DIEU notre père pour tout ce qu’Il nous a donné. Colossiens ch. 1, v. 12-14.

Ce fut une très belle et bonne prédication. Que DIEU vous bénisse !

 

Rapporté par Claudie

Scroll Up