Un vin nouveau dans le mariage.

AddAntibes

Dieu peut faire quelque chose de nouveau dans le couple. C’est par ces mots que le Pasteur Stéphane KADI a entamé la réunion de couple de samedi dernier (15 mars 2014).

Les texte de référence étaient: Evangile de Jean, chapitre 2, versets 1 à 11, et Esaie chapitre 43, verset 19

Si le Seigneur a choisi un mariage pour faire son premier miracle, c’est parce que cet engagement est d’une importance fondamentale à ses yeux. Il veut bénir les familles en manifestant Sa gloire. Et Sa gloire commence dans le couple et la famille.

Nous avons été encouragés à faire honneur à Dieu au sein de notre foyer. C’est ce à quoi le couple est destiné, à la consécration.

Nous avons terminé par des témoignages qui mettaient en avant, entre autre: la prière, le pardon, la priorité du couple par rapport aux enfants, l’importance d’avoir du temps à part ensemble (le mari et la femme), la qualité d’une femme vertueuse (Proverbes chapitre 31) et être à l’écoute du besoin de l’autre.

Dieu a le pouvoir de renouveler, ou de faire grandir notre amour pour notre conjoint, pourvu qu’on reçoive l’amour de Dieu lui-même dans nos coeurs, et qu’ainsi, on le manifeste.