Un Dieu Si Grand: Vendredi 6 mai « Dans le combat, L’APPEL A L’UNITE

« Tout Madian, Amalek, et les fils de l’Orient, se rassemblèrent… Gédéon fût revêtu de l’Esprit de l’Eternel ; il sonna de la trompette, et Abiézer fut convoqué à sa suite. Il envoya des messagers dans tout Manassé qui fut convoqué pour marcher à sa suite. Il envoya des messagers dans Aser, dans Zabulon et dans Nephthali, qui montèrent à leur rencontre » ! (JUGES 6.34)

L’Esprit de l’Eternel saisit Gédéon, il sonna de la trompette pour rassembler le peuple afin qu’ensemble ils aillent combattre l’ennemi, même s’ils étaient de diverses tribus avec des façons de faire différentes. Pourtant le contexte montre qu’ils étaient asservis, si faibles et si petits, affamés et maltraités, de plus il n’y avait aucune unité, à l’époque des Juges chacun faisait ce qui lui semblait bon…

Mais voilà l’Eternel n’avait pas dit son dernier mot ! Ce n’est pas fini et lorsque les enfants d’Israël crièrent à l’Eternel, Il leur envoya les Juges pour les délivrer. Gédéon et les enfants d’Israël réunis ensemble, dans une parfaite unité, selon le plan de l’Eternel, sont allés lutter dans un combat humainement impossible ; ensemble ils ont combattu leurs ennemis et sont sortis vainqueurs avec la main puissante de l’Eternel.

Notre Dieu nous appelle, en effet, à combattre ensemble, dans une parfaite unité, pour que la gloire de son nom se manifeste, afin que son Eglise soit triomphante et qu’au milieu d’elle des âmes soient libérées et sauvées, des malades guéris et que l’on vive Marc 16.16 et Actes 2.42, laissant de côté nos différences, nos façons d’être et de voir. Prions afin qu’il n’y ait aucun obstacle à cette unité et qu’ensemble nous combattions le bon combat de la foi comme Gédéon et le peuple « fatigué mais poursuivant toujours » (Juges 8.4).

Prions pour :

• Que Dieu, par le Saint-Esprit, nous conduise et nous saisisse
  • Que Dieu, par le Saint-Esprit, nous unisse et renouvelle nos forces dans le combat !