Un Dieu Si Grand: Vendredi 13 mai 2016 « Dieu est Grand par son omniprésence »

« Où irais-je loin de ton Esprit, et où fuirais-je loin de ta face ? Si je monte aux cieux, tu y es ; si je me couche au séjour des morts, t’y voilà. Si je prends les ailes de l’aurore, et que j’aille habiter à l’extrémité de la mer, là aussi ta main me conduira, et ta droite me saisira ».

(Psaumes 139.7-10)

Qu’est ce que l’omniprésence de Dieu ?

C’est sa capacité incroyable à être partout à la fois. En tant qu’êtres humains limités, nous ne pouvons être qu’à un seul endroit à la fois, mais pas Dieu.

Dans sa puissance glorieuse, il manifeste sa présence à tout instant et à n’importe quel endroit de l’univers. Dans les cieux Dieu est là, au séjour des morts Dieu est encore là, à l’extrémité de la mer Dieu est toujours là. Quel merveilleux réconfort pour nos vies. Oui Dieu est sera toujours là à nos côtés, nous pouvons compter sur sa présence bénie dans nos vies quotidiennes.

En réalité nous ne sommes jamais seuls. Dieu veille sur chacun d’entre nous. Jésus dira aux disciples apeurés qui appréhendaient son départ définitif vers le Père : « voici je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde » (Matthieu 28.20). Rien n’a changé, même au 21ème siècle Dieu est là, Jésus est là, nous pouvons nous attendre à son soutien divin dans toutes les situations scabreuses que nous aurons à traverser.

Prions pour :

–         Une meilleure compréhension de la présence permanente de Dieu à nos côtés

–         Une foi plus grande dans les interventions du Dieu Puissant

–         Une plus grande sensibilité à la volonté de Dieu

–         Expérimenter la paix surnaturelle de Dieu

–         La réunion de ce soir 20h30 avec Yannis Gautier !