Un Dieu Si Grand: Samedi 7 mai 2016 La perseverance dans la confiance

« Nébucadnetsar prit la parole et dit : Béni soit le Dieu de Shadrac…, lequel a envoyé son ange et délivré ses serviteurs qui ont eu confiance en lui » !

« Le roi prit la parole et dit à Daniel : Puisse ton Dieu que tu sers avec persévérance te délivrer ! Car Il est le Dieu vivant et Il subsiste éternellement, son royaume ne sera pas détruit et sa domination durera jusqu’à la fin. C’est lui qui délivre et qui sauve, qui opère des signes et des prodiges dans les cieux et sur la terre. C’est lui qui a délivré Daniel de la puissance des lions » ! (DANIEL 3.28, 6.16, 26 et 27)

Daniel et ses compagnons ont vécu la déportation et l’esclavage. On a changé leurs noms mais ils ont toujours gardé leur foi en un Dieu vivant et l’ont suivi avec persévérance. Ils avaient en vue les promesses de l’Eternel. Ils n’ont pas fait de compromis et ne se sont jamais laissés séduire par les appels des rois de Babylone.

L’Eternel a toujours été à leurs côtés pour les garder et les faire prospérer dans un monde hostile, car ils ont toujours gardé la Parole de Dieu, dans leurs actes et leurs cœurs, sans jamais faiblir, ceci malgré les changements de roi et l’opposition qu’ils suscitaient.

Ils ont servi l’Eternel avec confiance et persévérance. Cette foi a été reconnue par les différents rois, car l’Eternel avait délivré Daniel et ses compagnons, et la gloire de Dieu s’est manifestée parce qu’ils avaient cru en lui. Prions afin que, même dans les plus grandes difficultés, nous demeurions fermes, patients, persévérants et confiants dans la puissance de notre Dieu et Père.

Prions pour :

• Que Dieu nous garde fidèles
  • Que Dieu nous donne la sagesse
  • Que Dieu nous remplisse de son Esprit

Que Dieu nous donne de le connaître encore plus !

One thought on “Un Dieu Si Grand: Samedi 7 mai 2016 La perseverance dans la confiance

1. Thibaud dit :

Que le Seigneur nous garde tous fidèles !

Comments are closed.