Un Dieu Si Grand: Mercredi 4 mai 2016 « Le vrai jeûne »

« Voici le jeûne auquel je prends plaisir : détache les chaines, dénoue les liens de la servitude, renvoie libre les opprimés, et que l’on rompe tout espèce de joug ; partage ton pain avec celui qui a faim et fais entrer dans ta maison les malheureux sans asile ; si tu vois un homme nu, couvre-le, et ne te détourne pas de ton semblable. Alors ta lumière poindra comme l’aurore, et la guérison germera promptement, ta justice marchera devant toi, et la gloire de l’Eternel t’accompagnera. Alors tu appelleras et l’Eternel répondra : Tu crieras, et il dira : Me voici ! » (Esaïe 58.6-14)

Plus que de se priver de manger, si ce n’est pour faire un régime, le vrai jeûne auquel notre Dieu prend plaisir c’est notre état d’esprit et sa demande pour chacun de nous :

V.6 : Détache, libère, dénoue, c’est-à-dire : CHOISIS ET AGIS avec sincérité de cœur selon sa Parole, ne te laisse pas vaincre par le mal mais surmonte-le en pratiquant le bien !

V.7 : Partage, donne ce que tu as reçu, que cela soit ta foi, ton amour, tes bénédictions, tes prières, tes grâces. Partage en entourant les bien-aimés, sans aucune arrière-pensée, comme le dit Paul dans 1 Corinthiens 13.4-6. Partage ta foi en étant un enfant de paix recherchant la paix avec tous. Partage en annonçant sa grâce autour de toi. Partage ce que tu as reçu en le mettant en action.

V.8-9 : Les vraies promesses du vrai Jeûne. « La gloire de l’Eternel t’accompagneras, tu appelleras et Il répondra ». Car « l’Eternel aime la piété et non les sacrifices et la connaissance de Dieu plus que les holocaustes » Osée 6.6.

Prions comme Daniel 10.12, qui a eu à cœur de comprendre le plan de Dieu et de s’humilier devant son Dieu, car ses paroles ont été entendues et c’est à cause de son état d’esprit que l’Eternel a répondu !

Prions :

–         Seigneur, donne-moi d’être comme tu le désires.

–         Seigneur, remplis-moi des mêmes sentiments qui sont en toi.

–         Seigneur, ouvre mes yeux afin que je te vois.

Seigneur, ouvre mon intelligence pour que je comprenne ta volonté.