Un Dieu Si Grand: Mardi 3 mai 2016

« Dans sa frayeur, Josaphat se disposa à chercher l’Éternel, et il publia un jeûne pour tout Juda. Juda s’assembla pour invoquer l’Éternel, et l’on vint de toutes les villes de Juda pour chercher l’Éternel »

(2 Chroniques 20.3-4).

Face aux ennemis qui s’avancent contre eux, Josaphat, roi de Juda, réalise que seule une intervention divine pourra les garder du désastre.

Il humilie alors son cœur devant Dieu et décide publier un jeûne national.

Lorsque toutes les voies de recours possibles ont été utilisées, le jeûne demeure la solution ultime, et pour cause.

Il nous place dans une position d’humilité et de supplication telle, qu’il laisse toute latitude à Dieu d’agir et de tirer toute la gloire des victoires qu’il accorde

L’humilité et la repentance sont les voies par excellence pour incliner le cœur de Dieu en notre faveur.

Un des grands buts du jeûne est d’humilier notre âme devant Dieu.

Prions pour :

–         Une prise de conscience de notre besoin de Dieu

–         Un jeûne qui touche le cœur de Dieu

–         Des vagues de repentances et une véritable humilité

–         Des victoires qui glorifient Dieu !