Un Dieu Si Grand: Lundi 9 mai 2016 « L’Eglise est le projet de Dieu. C’est là que Dieu répand sa bénédiction. »

Nous vivons un temps où tout est fait pour nous isoler : nous sommes seuls devant le petit écran, seuls dans notre auto, seuls dans la foule, seuls à suivre un culte sur internet, regardant ceux qui se rassemblent et imaginant qu’ainsi nous faisons partie du rassemblement !

Les disciples se rassemblaient parce qu’il est agréable, qu’il est doux pour des frères de demeurer ensemble ! C’est comme l’huile précieuse qui, répandue sur la tête, descend sur la barbe, sur la barbe d’Aaron, qui descend sur le bord de ses vêtements. C’est comme la rosée de l’Hermon, qui descend sur les montagnes de Sion ; Car c’est là que l’Eternel envoie la bénédiction, la vie, pour l’éternité. (Psaume 133)

Ainsi nous voulons être ensemble le plus souvent possible comme les disciples : « Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de cœur ». (Actes 2.46)

De plus, c’est dans l’Eglise que l’on apprend à plaire au Seigneur : « afin que tu saches, si je tarde, comment il faut se conduire dans la maison de Dieu, qui est l’Eglise du Dieu vivant, la colonne et l’appui de la vérité » (1 Timothée 3.15).

L’amour du Seigneur nous pousse vers le rassemblement des rachetés, notre famille : « Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l’Eglise, et s’est livré lui-même pour elle » (Ephésiens 5.25).

Prions pour :

–         Que personne ne se prive de la communion fraternelle

–         Que notre Eglise soit accueillante

–         Les personnes isolées

–         Ceux qui s’éloignent de l’Eglise.