Un Dieu Si Grand: Lundi 2 mai 2016

« Dit l’ Eternel des armées à vous sacrificateurs, qui méprisez mon nom, et qui dites : En quoi avons-nous méprisé ton nom ? » (Malachie 1.6).

Ici la responsabilité des sacrificateurs est fortement soulignée, ils étaient les responsables du peuple sur le plan spirituel mais leur comportement était loin d’être exemplaire. D’un côté, ils fermaient les yeux sur les misérables offrandes que le peuple apportait au temple, et d’un autre ils se plaignaient du maigre revenu que cela représentait pour eux et disaient que c’était beaucoup de fatigue pour pas grand-chose.

Dieu aurait préféré qu’ils ferment les portes du temple plutôt que d’accepter un service aussi médiocre, v10, ils étaient dans le compromis, la crainte des hommes, ayant peur de perdre le peu que le peuple apportait.

Mais personne n’y trouvait son compte, Dieu était lésé, les sacrificateurs frustrés et le peuple privé de bénédiction. Personne ne trouve son compte quand il y a du compromis et de la lâcheté sur le plan spirituel.

Prions pour les conducteurs spirituels, ils ont une lourde charge, la Bible dit qu’ils rendront compte pour les âmes de ceux qui leur sont confiés (Hébreux 13.17). Leur ministère n’est ni simple ni facile, entre plaire à Dieu et ne pas décourager les hommes, ils sont parfois sur la corde raide et ont besoin de beaucoup de soutien.

Prions pour :

–         Le courage de dire la vérité dans l’amour.

–         Des responsables courageux et sages à la fois.

–         Le renouvellement spirituel de ceux qui dirigent.

–         Cette maturité qui consiste à accepter la réprimande quand elle est nécessaire.