Un Dieu Si Grand: Jeudi 5 mai

« Tu ne contracteras point de mariage avec ces peuples, tu ne donneras point tes filles à leurs fils, et tu ne prendras point leurs filles pour tes fils ; car ils détournaient de moi tes fils, qui serviraient d’autres dieux, et la colère de l’Éternel s’enflammerait contre vous: il te détruirait promptement.

Voici, au contraire, comment vous agirez à leur égard: vous renverserez leurs autels, vous briserez leurs statues, vous abattrez leurs idoles, et vous brûlerez au feu leurs images taillées.

Car tu es un peuple saint pour l’Éternel, ton Dieu; l’Éternel, ton Dieu, t’a choisi, pour que tu sois un peuple qui lui appartient entre tous les peuples qui sont sur la face de la terre » (Deutéronome 7.3-6)

Plusieurs dangers guettaient la foi des israélites dans leur vie quotidienne et l’Eternel ne manquait pas de les mettre en garde, car il désirait qu’ils réalisent qu’ils étaient un peuple mis à part (sanctifié), un peuple saint !

Non, les avertissements du Seigneur ne sont ni exagérés, ni fantaisistes. Nous serions tentés de prendre ces recommandations à la légère, et pourtant elles sont très sérieuses, et ne pas en tenir compte pourrait avoir des conséquences fâcheuses dans nos vies.

La vie nouvelle en Christ implique des changements radicaux et profonds dans nos modes de vie au milieu de sociétés sans Dieu et corrompues.

Nous ne pouvons pas être de Son peuple et continuer à pratiquer ce que le monde pratique.

Prions pour :

–         Des convictions de péché et de vrais changements

–         Un renouveau de sainteté

Que nos vies reflètent davantage le Seigneur !