Un Dieu Si Grand: Jeudi 12 mai 2016 « Dieu est Grand par son omnipotence »

« Les cieux ont été faits par la parole de l’Eternel, et toute leur armée par le souffle de sa bouche. Il amoncelle en un tas les eaux de la mer, il met dans des réservoirs les abîmes. Que toute la terre craigne l’Eternel ! Que tous les habitants du monde tremblent devant lui ! Car il dit, et la chose arrive ; il ordonne, et elle existe. (Psaumes 33.6-9)

Qu’est ce que l’omnipotence de Dieu ?

C’est sa capacité à créer toutes choses comme il veut, quand il veut et où il veut selon son bon plaisir.

Cette toute puissance de Dieu s’est d’abord manifestée au travers de la création : « Au commencement Dieu crée les cieux et la terre ». Puis elle s’est encore exprimée au travers des grands miracles de l’Ancien Testament : Les dix plaies d’Egypte, la traversée de la mer rouge… Et, elle se manifeste encore par la naissance miraculeuse de Jésus au travers d’une femme vierge qui n’a point connu d’homme…

Oui Dieu est omnipotent, il fait ce qu’il veut, comme il veut, où il veut. Et comme l’indique le psaume 33 « Il dit et la chose arrive, il ordonne et elle existe ». Nous pouvons placer toute notre confiance en Dieu. A lui rien n’est impossible et dans nos situations les plus inextricables, il a un remède divin, une solution divine que nous ne sommes pas en mesure d’imaginer même dans nos rêves les plus fous. Soyons confiant Dieu a déjà préparé le moyen d’en sortir.

Prions pour :

–         Une plus grande compréhension de la toute puissance de Dieu

–         Prions pour une plus grande autorité spirituelle dans la prière

–         Prions afin que Dieu nous aide à communiquer la foi à ceux qui tremblent autour de nous

Prions pour plus de sérénité et de sang froid face aux tribulations de la vie quotidienne