Un Dieu Si Grand: Dimanche 8 mai 2016 « Discerner le plan de Dieu dans nos vies

Les projets d’un grand Dieu sont au-dessus de nos pensées et de nos aspirations mais Dieu nous conduit par les évènements de nos vies.

Anne (dans 1 Samuel 1) aimait Dieu et venait chaque année l’adorer à Silo, le lieu où se trouvaient l’arche de l’alliance et le sacrificateur Éli qui était Juge en Israël. Dieu voulait qu’elle donne un fils en le consacrant au service du tabernacle à Silo de manière à suppléer à Eli que Dieu rejetait à cause de sa négligence.

« … l ‘Eternel avait rendue stérile. Sa rivale lui prodiguait les mortifications, pour la porter à s’irriter de ce que l’Eternel l’avait rendue stérile ». (1 Samuel 1.5-6)

Ce double problème devint si pressant qu’elle fit un vœu, en disant : Eternel des armées ! si tu daignes regarder l’affliction de ta servante, si tu te souviens de moi et n’oublies point ta servante, et si tu donnes à ta servante un enfant mâle, je le consacrerai à l’Eternel pour tous les jours de sa vie (1 Samuel 1.11).

Cet enfant, Samuel, sera la bénédiction pour Israël et pour nous tous.

Après avoir ainsi accompli la volonté de Dieu elle fut guérie de sa stérilité et fut même comblée en ayant cinq enfants (dont 3 autres fils), après qu’elle eût accompli son vœu et qu’elle ait rendu grâce à Dieu, reconnaissant que sa main l’avait conduite à travers cette épreuve dans laquelle elle reconnaissait la grandeur des plans de Dieu.

Prions pour :

• Connaitre la grandeur des plans de Dieu et lui faire de bons vœux pour accomplir sa volonté dans nos vies, dans l’Eglise, dans l’évangélisation de notre génération.
  • Accepter les chemins de Dieu, rester dans ses voies et le glorifier malgré tout !