Témoignage d’Odette BETTACHINI

AddAntibes

Je suis issue d’une famille de 6 enfants : 4 garçons et 2 filles.

J’ai eu une éducation religieuse, catholique, et mon cœur était déjà tourné vers Jésus : je L’aimais et je Le craignais. À 11 ans, je faisais une profonde expérience avec Dieu. Mais quelques temps plus tard, par divers concours de circonstances, des personnes sont venues à la maison faire de l’occultisme. Ma mère a fait une forte dépression et les problèmes ont prix le dessus, toute la famille a souffert.

À 15 ans, j’ai commencé à travailler auprès des malades. Je les accompagnais même jusqu’à Lourdes. Sur le chemin, à l’aller comme au retour, j’étais heureuse, mais à Lourdes même, ça n’allait pas.

C’est en lisant la vie des martyrs que je me mis à me rapprocher de Dieu. Puis, en 1965, un prêtre qui avait donné son cœur à Jésus et était sorti de l’Eglise Catholique, vint faire des réunions bibliques chez moi. Il me disait et insistait pour que je lise la Bible.

À 30 ans, je me suis mariée, mais ce fut une catastrophe : mon mari, handicapé moteur, était violent, ne voulait pas travailler et était très dépensier. Après 8 mois de vie commune et 10 ans de démarches pour le divorce, j’ai tout perdu. Mon salaire était employé à payer les avocats, et tout le reste c’est lui qui l’a récupéré.

Mais, merci Seigneur, entre temps, mon frère Bernard se convertit. Moi-même, je donne mon cœur pleinement à Jésus en 1970 et je passe par les eaux du baptême deux ans plus tard.

En 1984, je rencontre Christine et Jean-Pascal qui viennent participer à une réunion de jeunesse. C’est en leur présence que je ressens quelque chose de nouveau, j’étais en recherche de cette paix et de cette joie qu’ils vivaient et manifestaient.

Après diverses circonstances, j’ai quitté l’Église des frères en 1990. pendant 3 mois, je suis restée sans aller à aucun culte, mais cela me manquait beaucoup. Je finis par accepter de venir à l’Église du Châtaignier. À la première prédication que j’entends, je suis bouleversée. À chaque réunion, je buvais littéralement les paroles dites lors de chaque message.

4 ans plus tard, je suis baptisée du Saint-Esprit… quel miracle ! Je suis complètement renouvelée : j’ai enfin une vie pleine et profonde. Que le Nom de mon Sauveur soit loué, béni et adoré.