Beriza, suivre Jesus ! toute ma vie

J’ai grandi dans une famille musulmane, nous étions neuf enfants, avec un manque d’affection, du rejet et de l’humiliation.

Une après-midi, alors que j’attendais le retour de mon compagnon qui était alcoolique et drogué avec une peur profonde, je me demandais dans quel état il allait être? J’avais déjà subi des violences physiques et psychologiques. J’avais aussi perdu un enfant, j’étais très sensible alors j’ai dit Seigneur aide-moi! j’ai entendu pasteur! pasteur!

Les jours suivants j’ai eu envie de contacter un pasteur, mais comment moi ? musulmane ? C’était impensable ?

Ce jour-là, j’attendais l’ouverture d’un nouveau salon de coiffure, lorsque je passais la porte et entrais, des chants de louanges remplissaient le salon ! C’était si beau !

La coiffeuse m’invita à aller dans son Eglise au culte du dimanche, j’y suis allée. J’étais émerveillée par les chants, ils me touchaient et je me suis mise à pleurer ! J’avais l’impression de déposer mes souffrances, mes fardeaux, je me sentais entourée d’Amour.

Quelques mois plus tard, ce salon de coiffure a brûlé, mon amie a tout perdu mais elle me disait : « ce salon a permis de sauver une âme, le reste tant pis ! »

Mais non seulement cette rencontre a sauvé mon âme mais aussi celles de mon fils, ma fille, mon gendre, ma sœur ! Nous sommes baptisés et prenons l’engagement de suivre le Seigneur Jésus, le Dieu vivant, il est le chemin, la vérité, la vie !

Beriza