Sous pression ?

Le poids de la pression de l’eau derrières les murs des barrages est immensément forte.

Les ingénieurs en calculent tout le poids pour bâtir un édifice suffisamment solide pour en contenir la puissance.
On n’ose penser à la catastrophe qui résulterait de l’effondrement d’un barrage mal conçu!

Ressentez-vous en ce moment une forte pression, comme celle des éléments en fusion sous un volcan prêt à exploser?

Cette pression intérieure monte et descend et vous entendez cette voix lancinante qui chuchote à vos oreilles: « un jour, tu vas craquer, cela sera terrible pour ton paysage autour, pour ceux qui t’entourent et pour ta propre vie »!

Lorsqu’Israël a traversé la mer des roseaux, point de barrage ni à gauche et ni à droite, mais le souffle de la puissance de Dieu faisait que les eaux s’amoncelaient comme une muraille de chaque côté!
Et le peuple est passé entre la pression miraculeusement vaincue!

Parce que vous appartenez au peuple du Seigneur, Dieu veut vous tracer un chemin libérateur au milieu des pressions de plus en plus fortes.

Pressions diaboliques, pressions des gens méchants, pressions professionnelles, financières ou familiales, pressions des angoisses de la maladie, et tant d’autres encore!

Miraculeusement, vous passerez au milieu de ces hautes murailles de pressions vaincues par le bâton de Moïse, symbole de la puissance de la croix.

Vous entrerez dans la terre promise, vous ne mourrez pas comme les Égyptiens, ne vous faites donc pas de mal, mais attendez et voyez la puissance de votre Dieu dans votre vie!

«Moïse répond au peuple d’Israël: « N’ayez pas peur! Résistez! Vous allez voir comment le Seigneur va vous sauver aujourd’hui. En effet, les Égyptiens que vous voyez maintenant, vous ne les verrez plus jamais! Le Seigneur va combattre à votre place. Et vous, vous n’aurez rien à faire. »»
‭‭Exode‬ ‭14:13-14‬ ‭PDV‬‬

«Toi, prends ton bâton et lève-le sur la mer. Ouvre ainsi un passage pour que les Israélites avancent au milieu de la mer sur un chemin sec.»
‭‭Exode‬ ‭14:16‬ ‭PDV‬‬

«Maintenant, Israël, le Seigneur te dit ceci, lui qui t’a créé et formé: « N’aie pas peur, je te libère. Je t’ai appelé par ton nom, tu es à moi. Quand tu traverseras l’eau profonde, je serai avec toi, quand tu passeras les fleuves, tu ne te noieras pas. Quand tu marcheras au milieu du feu, il ne te brûlera pas, les flammes ne te toucheront pas. En effet, moi, le Seigneur, je suis ton Dieu. Moi, le Dieu saint d’Israël, je suis ton sauveur.»
‭‭Ésaïe‬ ‭43:1-3‬ ‭PDV‬‬