Sois un adorateur en esprit et en vérité

AddAntibes

En ce dimanche 18 novembre 2012, nous avons eu la présence du jeune pasteur de Beausoleil, Stéphane Kadi. Son message était intitulé : “Soit un adorateur en esprit et en vérité”.

L’adoration c’est faire plaisir à Dieu. Chaque fois que nous exprimons de l’amour pour Dieu, nous adorons. Ce qui est important, c’est le cœur.

Jésus a dit :

“Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.”, Jean 4:23.

Et dans Marc 12:30 :

“et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.”

Nous devons adorer Dieu. Une vie d’adoration est fondée sur la vérité, cela doit ressembler à la vie que nous menons au quotidien.
Nous devons rechercher la communion avec Dieu ; un cœur à cœur, un tête-à-tête. Dieu et moi et rien d’autre. Rien ne doit troubler cette relation.

L’adoration est source de bénédiction ; se tenir devant la face du Père, aimer la relation avec Dieu, c’est s’imprégner des choses du ciel. Une adoration au quotidien peut nous amener à ne plus voir les problèmes de la même façon.

L’adoration doit se faire de façon déterminée avec un profond désir de rencontrer le Père, avec un grand cœur. La Bible nous dit que l’homme regarde à l’apparence, mais Dieu regarde au cœur.
Nous avons besoin de cette nourriture jour après jour.

Nous pouvons faire cette prière :

“Seigneur tu recherches de vrais adorateurs, ceux qui adorent en esprit et en vérité ; nous voulons êtres ces personnes, pour glorifier ton nom et que ton Esprit contrôle nos vies jour après jour, tout comme nous avons besoin de nous nourrir.”

Le plus grand commandement biblique, c’est l’adoration.

Rapporté par Michel