Église Antibes Côte d'Azur Église Antibes Côte d'Azur

Semer

De:

Lire Ecclésiaste 11.4-6 et  2 Corinthiens 9.6 et 10 : la manière de semer
Ecclésiaste : v.4 Ne pas regarder aux circonstances (vent, nuages), mais faire confiance à Dieu (v.5), semer dès le matin jusqu’au soir (v.6), le plus possible, puisque tu ne sais pas ce qui prendra, tu sèmes beaucoup …
2 Corinthiens 9.6 : semer abondamment pour moissonner abondamment,
v.10 : Dieu fournit la semence au semeur, et il la multipliera…
La foi se multiplie quand on la partage (pas comme un gâteau)…
        Bien sûr, la semence c’est la Parole de Dieu (Luc 8.11 ; 1 Pierre1.23) mais c’est aussi, dans ce texte de 2 Corinthiens, les offrandes faites pour les pauvres, le bien fait à ceux qui nous entourent…
Un texte m’a interpellé : Matthieu 13.38 : la semence c’est aussi toi (fils, semence du Royaume de Dieu)

Nos vies données à Christ sont des semences de Dieu dans ce monde ! Dieu t’a planté là où tu es pour y apporter son message, sa bonne nouvelle, le Sauveur Jésus-Christ : tu t’es peut-être dit « qu’est ce que je fais là ? », là où tu es, sois le témoin de Christ par ta vie, ta façon d’être, tes contacts…
Paul disait que partout où il était, il était le « parfum de Jésus-Christ », tout le monde ne l’apprécie pas ce parfum, mais « Seigneur, aide-nous à être vraiment ton parfum au milieu des hommes » amen !

 Qu’est ce que tu sèmes avec ta vie ? La terreur…non, sème l’amour ! On aimerait tous être couverts d’amour, mais on doit d’abord être semeurs d’amour !
•    Sème l’amour dans ton couple : comment ? Prévenance, petites attentions quotidiennes, reconnaître ses torts, faire le premier pas pour la réconciliation, pardonner…
•    Sème l’amour dans le cœur de tes enfants : combien d’adultes souffrent encore de l’amour qu’on n’a pas semé dans leur cœur alors qu’ils étaient enfants…
Cf. je rêve de grandes choses pour Dieu, mais d’abord je ressens l’appel à être un bon mari et un bon père : je veux semer l’amour et ne me sens pas encore suffisant…
Semons l’amour partout où nous le pouvons…
Chant Peggy : « prends de la graine », sème la vie, sème l’amour…
Sème l’amour, Sème Jésus !   
Bonne Nouvelle : l’Evangile ne perdra jamais son triple A, Accueil, Appel, Amour!!
À nous de le défendre par l’accueil mutuel, en répondant à l’appel de Dieu et en répandant l’amour de Dieu… amen ?
Sème l’amour, Sème Jésus !   

Est-ce que tu n’as pas toi aussi quelque chose à semer autour de toi ?              
Sincèrement, tu sèmes pour la terre ou pour le ciel ?
Lisons Galates 6.8 : semer pour l’Esprit
Dans le contexte, v.6 usage de ses biens pour le Royaume de Dieu
v.9-10 faire le bien…
« Seigneur, en 2012 je veux semer pour l’Esprit, pour le ciel, pour ce qui dure, pour ce qui a de la valeur ; dans mon foyer, dans mon travail, partout où je suis je veux répandre ton parfum et semer ton amour »…

Dans le message audio, il est question du livre écrit par le pasteur Thibaud LAVIGNE que vous pouvez vous procurer ICI « aimer a-t-il encore un sens ? »

Scroll Up