Sac de noeuds?

Les nœuds se forment tout seuls facilement. Petit à petit, sans s’en rendre compte, les cordes s’entremêlent et d’un coup, un noeud inextricable apparaît!

Les cordes de notre vie s’entremêlent de la même façon. On commence avec de belles cordes neuves, mais rapidement, les chemins de notre coeur tortueux se croisent et bloquent notre destinée.
Vous avez le désir de bien faire, mais vous n’y arrivez pas!
Vos passions et les sentiments mauvais qui surgissent en vous bloquent vos aspirations les plus saintes. Avec les années, votre vie est-elle devenue comme un sac de noeuds insoluble ?

Le péché qui nous environne si facilement, est comme une toile d’araignée invisible. Pour l’insecte piégé dans la toile, chaque mouvement supplémentaire ne fait que resserrer l’étau fatal. Toute notre force et nos raisonnements ne feront que nous lier davantage.
Cette vérité biblique est sans appel : nous ne pouvons nous libérer nous mêmes! Il nous faut une aide extérieure, plus forte que l’araignée et sa toile!

La bonne nouvelle que vous pouvez entendre encore et encore est l’évangile: Jésus Christ, fils de Dieu, par sa vie sainte donnée à la croix et sa réssurection éclatante, a vaincu pour nous définitivement le diable et le péché!

Pour le Seigneur, votre cas n’est pas trop difficile, ni incurable.
Vous n’êtes pas trop lié, trop imbriqué dans des noeuds compliqués!
La puissance de votre toile est aussi insignifiante dans sa main que la toile d’araignée dans les doigts d’un homme.

Si vous reconnaissez votre état de pécheur incapable de se sauver lui-même, si vous croyez en la puissance de l’oeuvre de la croix et invoquez le nom de Jésus, sa main apparaîtra pour vous attirer à lui par des cordages d’amour.

Vous pouvez connaître le bonheur de vivre enfin sans noeuds au coeur, et vous envoler dans les cieux de sa grâce, libéré de la condamnation et de la toile qui vous tenaient captif, gloire à son nom !

« Le coeur est tortueux par-dessus tout, et il est méchant: Qui peut le connaître? » Jérémie 17:9
« Je les tirai avec des liens d’humanité, avec des cordages d’amour » Osée 11:4
« Ce qui est tortueux sera redressé, Et les chemins raboteux seront aplanis ». Luc 3:5
« Mes yeux sont constamment tournés vers Dieu, car c’est lui qui dégage mes pieds pris au filet». Psaumes 25:15