Retraite spirituelle à Bauduen au Lac de Sainte Croix

AddAntibes

Compte rendu de cette 9ème retraite spirituel. En mai 2011 nous irons au même endroit Dieu voulant.

Nous sommes partis à 14 Aînés, 2 encadrantes et un couple pastoral (Alain et Élisabeth Pouille) dans un superbe hôtel à Bauduen (le cadre était magnifique, le bâtiment aussi et le personnel exceptionnel – nous vous le recommandons chaudement : l’hôtel les Cavalets).
Nous avons vécu vraiment un séjour abondamment béni dont voici un petit résumé.

Le recueil complet avec messages, animations, sorties etc… se trouve ici

Le matin :

Pour les « lève-tôt », nous avions une réunion de prière où nous avons pu prier les uns pour les autres ainsi pour tous ceux qui n’avaient pas pu se joindre à nous (et bien d’autres sujets).
Après un petit déjeuner bien copieux, nous avions un culte où Monsieur Alain Pouille nous a montré des perles dans le Cantique des cantiques (toutes les notes seront retranscrites et publiées dans le courant du mois, Dieu voulant et, si vous êtes intéressé, veuillez nous contacter).
Ensuite, il y a eu le partage des repas bien garnis en nourriture comme en bonne humeur (si c’était vrai qu’un fou rire était égal à un steak…).

Les après-midi :
  • Nous nous sommes promenés dans ce petit village pittoresque de Bauduen ;
  • nous avons pu découvrir le village de Moustiers au travers d’une visite guidée ;
  • nous sommes allés dans un atelier de faïence où nous avons pu apprendre toutes les étapes et procédés qu’il faut pour cet art ;
  • nous avons vécu une après midi de partage avec nos frères et sœurs de Manosque où nous avons été accueillis comme des enfants de Roi, avec beaucoup d’amour fraternel ;
  • et nous avons clôturé nos sorties par une découverte pour beaucoup : une sortie sur une goélette, un bateau à voile, sur le lac de Sainte-Croix.
En soirée :

Nous avons pu, aux travers de différents jeux, réviser notre Bible et nous rappeler quelques vérités :

• la Bible EST la Parole de Dieu ;
  • les promesses de Dieu sont Oui et Amen ;
  • la foi est une ferme assurance et une démonstration ;
  • la mission que Dieu confie à chacun de nous mais aussi au groupe ;
  • Dieu parle tantôt d’une manière tantôt d’une autre.

Des temps qui nous ont permis de nous découvrir plus et de mieux nous apprécier les uns les autres. Des moments intenses dans la prière, dans la louange. Une découverte approfondie des Écritures. Un partage avec d’autres frères et sœurs. Une semence pour la vie éternelle (nous avons pu remettre à chaque membre du personnel de l’hôtel une Bible dédicacée par tout le groupe en priant que chacun d’entre eux découvre le Dieu merveilleux que nous aimons).

Nous sommes tous dans la joie d’avoir eu l’occasion de vivre de telles journées. Que notre Dieu soit béni pour tant de bonté envers nous.