Restez à votre poste!

Sous l’ancienne alliance, le souverain sacrificateur Aaron, en plein exercice de ses fonctions, a vécu un terrible événement.

Deux de ses quatre fils périrent devant lui dans leurs fonctions sacerdotales pour ne pas avoir obéi aux commandements de L’Eternel.

Face à cette sentence déchirante pour un père, Aaron garda d’abord le silence, mais exhorté par son frère Moïse et soutenu par les siens, il resta à son poste.
Malgré sa souffrance et peut-être son incompréhension, Aaron fait le choix de rester fidèle à son onction et à son appel, ainsi que ses deux fils restants.

Vous pouvez être confronté actuellement à une situation qui vous parait dure ou injuste. Quelque part, vous ne comprenez pas comment on vous a fait si mal, ni pourquoi le Seigneur a permis de vous faire vivre une telle épreuve.
Votre silence intérieur grandit, votre peine lancinente vous pousse petit à petit à lâcher prise… Mais attention, l’Esprit vous conjure: n’abandonnez pas votre sacerdoce !

Car vous avez été oint pour être un témoin de sa grâce. Même au pire moment, il est là, tenez bon ! Ne quittez pas votre poste de foi d’enfant de Dieu, votre place d’époux, d’épouse, de père, de mère, de fils, de fille, de frère et de soeur.
Son onction promise sera votre consolation, votre obéissance, votre bénédiction !

Nadab et Abihou, deux des fils d’Aaron, prirent chacun son encensoir, y mirent des braises incandescentes sur lesquelles ils répandirent de l’ encens. Ils présentèrent ainsi à l’Eternel un feu profane, en contradiction avec ce qui leur avait été ordonné. Alors, une flamme jaillit de devant l’Eternel et les consuma; ils périrent là devant l’Eternel… Aaron garda le silence. (Lévitique 10:1-3 BDS)

Mais vous, vous ne devez pas quitter l’entrée de la tente de la Rencontre, sinon vous mourrez, car vous avez été oints d’huile d’onction de l’Eternel. Aaron et ses fils obéirent à Moïse. (Lévitique 10:7 BDS)

Si la mauvaise humeur du chef se tourne contre toi, ne quitte pas ton poste, car le calme évite de graves fautes. (Ecclésiaste10:4 BDS)