Qui dites-vous que je suis ?

AddAntibes

Personne ne connaît le Fils, si ce n’est le Père (Matthieu ch. 11, v. 27).
Voilà la déclaration du Seigneur JESUS-CHRIST, comme une révélation à la foule qui l’accompagne, à ses disciples et à nous aussi également.
Quand JESUS demanda à ses disciples ce que la foule dit de lui, ils répondirent, Jean-Baptiste, Elie, Jérémie ou l’un des prophètes (Matthieu ch. 16, v. 14). Voici donc ce que pense la foule !

Puis JESUS s’adresse maintenant à ses disciples : “et vous, qui dites vous que je suis ?”. Et là, silence. Aucun des disciples n’ose parler, car en fait ils ne savent pas qui JESUS est vraiment : “Mais qui est donc celui-ci ?” (Marc ch. 4, v. 41 ; Luc ch. 8, v. 25).
Et nous étions tous comme eux, quand soudain Pierre prend la parole et dit “Tu es le CHRIST, le Fils du DIEU vivant”.

Quelle affirmation extraordinaire ! Comment Pierre peut-il affirmer cela ? Alors JESUS va prendre la parole et lui dire : “tu es heureux, Simon, fils de Jonas, car ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais c’est mon Père qui est dans les cieux”.

Alors si c’est DIEU lui même qui a révélé la véritable identité du Seigneur JESUS-CHRIST à ses disciples, qu’en est-il de moi même ? Moi aussi, ce n’est pas par ma propre intelligence que je peux dire que le Seigneur JESUS-CHRIST est le Fils de DIEU, mais parce que DIEU lui même me l’a révélé par son Saint-Esprit.

Rendons gloire à DIEU de ce que c’est le Père lui seul qui nous a révélé que le Seigneur JESUS est son Fils. Merci Père.