Quel est l’impact des multimédias sur nos vies ?

AddAntibes

Les innovations technologiques dans les domaines de l’information et de la communication influencent de plus en plus les manières de vivre. Les modes de pensées, les habitudes et les rythmes de vie changent pour les chrétiens comme pour les autres.

Sans refuser radicalement ces changements et sans s’y soumettre totalement, l’enfant de Dieu doit à la fois savoir y reconnaître des opportunités, des apports positifs, et des dangers, des risques réels et imminents.

A partir du document ci-joint, chacun pourra évaluer pour lui-même quelles sont les pratiques qu’il veut intégrer à sa vie ou repousser, et dans quelles proportions.

Oserez-vous faire cette prière : « Seigneur, montre moi ce qui te plaît et te déplaît dans ma vie, je ne veux garder que ce qui t’honore et contribue vraiment à mon bien« , amen ?