Quel arbre es tu ?

Dés la Genèse la Parole de Dieu nous révèle qu’il y a deux arbres plantés au milieu du jardin (Gen 2;9). Ils portent tout les deux des fruits mais leurs fruits ne donnent pas le même résultat. En effet l’un donne la vie et l’autre la mort. Dieu nous enseigne que dans le naturel comme dans le spirituel il y a toujours un élément avec son contraire. L’eau et le feu, le chaud et le froid, le salé et le sucré, le plus et le moins, la vie et la mort.

La Parole nous dit également que l’on reconnaît l’arbre à son fruit, car un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.(Mat 7;18). Mais alors quels sont les bons fruits et les mauvais fruits ?

L’apôtre Paul nous apprends dans Gal 5;17 que l’Esprit et la chair on des désirs qui sont contraires et qu’ils sont opposés entre eux. L’apôtre Paul nous révèle quels sont les fruits de la chair : l’impudicité, l’impureté, la dissolution, l’idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, l’envie, l’ivrognerie, les excès de table et les choses semblables.(Gal 5:19à21) Et la conséquence pour ceux qui portent de tels fruits est terrible, ils n’hériteront point du Royaume de Dieu.

Ensuite vient les fruits de l’Esprit qui sont : l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance.(Gal 5: 22;23).

Notre Seigneur Jésus-Christ nous dit dans Mat 3;10 : « déjà la cognée est mise à la racine des arbres: tout arbre qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu » et Il insiste plus loin dans Mat 7;19.

Bien aimé une question se pose à toi comme à moi. Quel arbre es-tu ?

Excellent Père de grâce je veux m’enraciner dans ta Parole afin d’être comme cet arbre qui est planté dans ta maison, qui porte du fruit, être plein de la sève de ton Saint-Esprit et verdoyant pour la gloire de ton Saint Nom. Amen