Propriété privée!

En nous promenant dans les campagnes, nous trouvons parfois au détour des chemins des panneaux indiquant: «propriété privée, défense d’entrée!».

La loi est ici clairement rappelée: personne n’a le droit sous peine de poursuites du propriétaire, de pénétrer dans la maison ou de la squatter.

Sur les linteaux des maisons des israélites avait été inscrit une marque rouge sang, un signe distinctif d’appartenance à Dieu qui rappelait à l’ange exterminateur: «attention, ne pas toucher, propriété privée!»

Le nouveau testament nous rappelle que chaque enfant de Dieu a été marqué d’un sceau divin: « c’est encore Dieu qui nous a marqué de son sceau, comme sa propriété, et qui a mis dans notre cœur son Esprit…» 2 Cor 1:22

Lorsque vous avez cru au sacrifice du Seigneur Jésus, il y a eu rachat au prix fort avec signature d’acte authentique à l’encre inestimable du sang de Christ.

Votre maison était peut-être en très mauvais état, fissurée de tous côtés avec la toiture complètement à refaire.

Elle a peut-être été violée, volée et saccagée, laissée à l’abandon et vouée à la ruine!

Mais aujourd’hui, il y a un panneau sur ses linteaux, comme une bannière rappelant à tous: « propriété privée » du Dieu très haut!

Toute votre maison a été rachetée en l’état: vices cachés, fondations fragilisées, et même toute son histoire a changé de propriétaire qui en assume désormais tout son avenir et sa restauration!

Quand un inconnu vient en réclamer le droit de jouissance, présentez votre titre divin!
Quand un fantôme du passé se présente pour semer le doute dans votre esprit pour vous ramener dans l’esclavage, sortez avec foi le sceau de propriété du Roi des rois!

Car oui, vous lui appartenez en propre, soyez donc dans la joie et l’assurance de son salut!

«…par le Saint Esprit, Dieu vous a marqués de son sceau comme sa propriété pour le jour de la délivrance finale.» Ephésiens 4:30 BDS

«…Tu as racheté pour Dieu, grâce à ton sacrifice, des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, de toutes les nations.» Apocalypse 5:9

«C’est à un grand prix que vous avez été rachetés ! Alors, ne devenez pas esclaves des hommes.» 1 Corinthiens 7:23