Message du leader de louange

Bienvenue,

Nous sommes heureux de pouvoir vous accueillir sur l’espace musique de notre site Internet.
Comme le déclare Dieu, la louange et l’adoration nous concernent à chacun. Dieu souhaite que tout ce qui vit le loue et l’adore en tout temps.
Dieu déclare dans sa parole :

« Le peuple que je me suis formé, publiera mes louanges », Esaïe 43.21.

« Offrons sans cesse à Dieu un sacrifice de louanges et de reconnaissances », Hébreux 13.15.

Lorsque nous louons Dieu, nous proclamons la grandeur de sa personne, évoquons son caractère, le glorifions de choses qu’il a faites (la création, notre salut, ses promesses, etc.).
Comme le dit le dictionnaire, nous le déclarons digne d’admiration et de très grande estime. La louange s’élargit davantage quand nous considérons les différentes manières que Dieu met à notre disposition pour l’honorer et le célébrer.
Nous pouvons le louer au travers de :

• la louange de nos lèvres (Héb 13.15),
  • nos prières (Apoc 8.3-4),
  • notre argent (Héb 13.16 ; Phil 4.18),
  • notre repentance (Ps 51.18-19),
  • des personnes qui se convertissent à Dieu (Rom 15.16),
  • nos corps, nos vies toutes entières (Rom 12.1-2),
  • nos instruments (Ps 150).

Quelle joie pour nous musiciens que de pouvoir louer Dieu au travers de nos instruments !
La musique pour Dieu est un support merveilleux. Elle nous porte dans la louange et véhicule des émotions fortes, pérennes et véritables.
Nous, musiciens, avons ce désir de lui laisser toute la place dans notre service et désirons plus que tout développer tous ensemble le domaine spirituel et technique de notre groupe. Ces deux éléments sont indissociables et tellement essentiels pour contribuer à glorifier Jésus Christ, bénir son peuple et le rendre fécond.
Avant même de faire de la sacrée musique, nous voulons que le ciel se réjouisse et danse sur la musique sacrée que Dieu nous donne de jouer.

L’heure vient, et elle est déjà venue, ou les vrais adorateurs adoreront le père en esprit et en vérité, car ce sont là les adorateurs que le père demande. Jean 4.23.

David Cudeville