Pour une vie transformée

AddAntibes

Le dimanche 26 août 2012, nous avons reçu le pasteur Gilmer Roman qui est d’origine péruvienne et marié à une française. Il exerce son ministère à Saint-Julien près de Limoges. Le message était : “Pour une vie transformée”.
Qui n’a jamais voulu que sa vie soit changée ? On entend parfois dire : “si je pouvais gagner au loto !”. D’autres auraient une vie nouvelle s’ils possédaient la dernière voiture de je ne sais quelle marque, ou bien la dernière moto, que sais-je encore ?

Chacun a sa propre idée. Mais Jésus nous montre l’exemple dans Luc ch. 7, v. 36 à 39, d’une femme qui voulait que sa vie soit changée. Elle prend alors tout le parfum qu’elle a, et le répand aux pieds de Jésus, en pensant fortement qu’en faisant cela sa vie changerait. Elle voulait se débarrasser de son passé.

Notre vie ne peut être transformée si nous retenons en nous de vielles choses. Une vie transformée est un désir ardent, c’est une détermination, une envie de passer outre.
La femme qui est venue aux pieds de Jésus est repartie différente. “Tes péchés sont pardonnés” lui dit Jésus.

On pourrait parler aussi de cette femme qui avait une perte de sang depuis douze ans, et qui avait la ferme conviction qu’en touchant le bord du manteau de Jésus, elle serait guérie (Mat. ch. 9 v. 20-21). Ce qui a fait la différence : c’est la volonté.
Voulons-nous vraiment que notre vie soit changée ?

Jésus apaise, guérit, transforme. Il n’existe pas de plus beau cadeau que de recevoir Jésus dans son coeur, et de lui confier son destin. La guérison du cœur commence lorsqu’on réalise que ce qui se passe en nous est plus important que ce qui peut nous arriver.
Faire un pas de foi, c’est faire ce que Dieu nous a dit de faire, c’est renoncer à nos propres solutions même si cela peut nous coûter.

Dieu est un grand Dieu, il nous réserve le meilleur. Croyons-nous cela ?

“Dieu est capable de s’emparer d’un homme qui respire le meurtre et la menace, et d’en faire l’apôtre Paul” (Billy Graham).

Voulons-nous vraiment faire comme ces femmes ? Une ferme volonté, une grande détermination, le désir d’agir, peut nous amener à de grands changements pour nos vies.

Le Seigneur Jésus nous y invite fortement pour le salut de nos âmes.

Rapporté par Michel.