Pourquoi ne faut-il pas s’isoler !

AddAntibes

Il n’est pas bon pour un chrétien de rester seul (dans son coin) en se disant ç’est bon, je suis béni, tout va bien et ainsi se délaisser de la prière et parallèlement si nous sommes dans le chagrin, l’épreuve, les soucis et bien non plus ne pas rester isolé, le partager avec ses frères ou sœurs de l’Eglise.
C’est là le moment propice que choisira l’adversaire, notre ennemi le diable, pour nous déstabiliser, nous détruire, lorsque nous sommes isolés.
Bien sûr cela peut paraître contradictoire quand nous lisons ce que nous dit Jésus dans Mathieu 6 v. 6  « mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme la porte et prie ton père qui est dans les cieux ». On peut s’isoler pour prier mais aussi prier avec l’Eglise ! Il est écrit dans Actes 1 v. 14 : « ils persévéraient dans la prière », donc il est bon aussi de prier ensemble avec nos frères et sœurs, car il nous est dit dans l’épitre de Jacques 5 v. 16 : « priez les uns pour les autres, la prière fervente du juste a une grande efficace. »

Notre adversaire cherchera toujours le moment idéal pour nous attaquer mais comme nous le dit l’apôtre dans 1 Pierre 5 v. 8 :«  Soyez sobres, veillez et priez, votre adversaire le diable rôde comme un lion rugissant cherchant qui il dévorera ; résistez lui avec une foi ferme. »

Alors soyons vigilants, n’oublions pas de prier car prier c’est montrer à Dieu que nous avons confiance en lui et en sa puissance pour nous exaucer, car nous savons qu’Il nous écoute.

Chers amis faisons de la parole de Dieu, la Bible, notre livre de chevet.

Que Dieu vous bénisse !

Claudie