Pourquoi mon mal de vivre?

La pensée tenace d’en finir avec la vie à cause de blessures non guéries, de harcèlements, de réalités difficiles à vivre, de la haine de soi ou de la peur de l’avenir, est le quotidien de beaucoup qui souvent, par crainte d’incompréhension, n’osent pas en parler à leurs proches.

Même converti, vous pouvez souffrir un long combat caché contre un mal-être permanent et avoir le sentiment de vivre au ralenti sans perspective ni porte de sortie, comme quelqu’un perdu dans un épais brouillard.

Le roi et prophète David, étouffé par son accablement persistant, a pu s’interroger: «Pourquoi donc, ô mon âme, es-tu si abattue et gémis-tu sur moi ?» (Psaumes 42:6).

‬Sachez-le, Dieu n’est pas indifférent à votre douleur, bien au contraire !
Les Écritures déclarent que le Seigneur, est près de ceux qui ont le cœur brisé et il sauve ceux qui sont dans l’abattement (Psaumes 34:19).
Dans son brûlant amour, l’Eternel veut guérir ceux qui se tournent vers lui l’âme déchirée, et il désire panser leurs blessures (Psaumes 147:3).

David, face à l’épuisement de son âme, fait le choix de se tourner sans cesse vers Dieu et proclame: «Espère en Dieu, car je le louerai encore! Il est mon salut et mon Dieu» Psaumes 42:6.

Votre père céleste s’est solennellement engagé en son fils Jésus de ne jamais, non jamais vous abandonner !

La simple prise de position de faire confiance en son amour et son salut quelque soit le ressenti de votre âme est donc la clé pour vivre cette paix surnaturelle en temps de guerre intérieure et espérer contre toute espérance (Romains 4:18)!

Même au pire moment de votre mal-être, vous pouvez aller au plus près du Christ pour trouver sa grâce surabondante qui vous communiquera la force de vivre au quotidien. Il vous donnera son onction guérissante comme un baume que l’on applique régulièrement sur une blessure aussi longtemps que votre angoisse se manifestera.

Son secours sera immédiat, sa parole sera instantanée et une issue vous sera tout à nouveau révélée !

«Que Dieu, la source de l’espérance, vous remplisse d’une joie et d’une paix parfaites par votre foi en lui, afin que vous soyez riches d’espérance par la puissance du Saint-Esprit.» Romains 15:13 BFC

« Le jour où je t ‘ai invoqué, tu m’as exaucé, tu m’as rassuré, tu as fortifié mon âme. Quand je marche au milieu de la détresse, tu me rends la vie. »
Psaumes 138: 3 et 7

« Qui peut nous séparer de l’amour du Christ ? La détresse le peut-elle ou bien l’angoisse, ou encore la persécution, la faim, les privations, le danger, la mort? …Mais en tout cela nous remportons la plus complète victoire par celui qui nous a aimés. » Romains 8: 35-37