Pourquoi mon mal être?

La pensée tenace de vouloir en finir avec la vie à cause de traumatismes non guéries, de souffrances physiques ou psychologiques, de réalités quotidiennes difficiles à vivre; est le lot de beaucoup qui souvent, par crainte d’incompréhension, n’osent pas en parler à leurs proches.

Même converti, vous pouvez lutter secrètement contre un mal-être permanent et avoir le sentiment de vivre au ralenti sans perspective ni porte de sortie, comme quelqu’un perdu dans un épais brouillard.

Le roi et prophète David, étouffé par un puissant accablement intérieur persistant, a pu s’interroger: «Pourquoi donc, ô mon âme, es-tu si abattue et gémis-tu sur moi ?» (Psaumes 42:6).
Elie, grand homme de Dieu, saisi de peur face aux terribles menaces de Jézabel, plonge dans un abattement profond et souhaite mourir. Il dit: «Maintenant, Seigneur, j’en ai assez! Reprends ma vie.» 1 Rois‬ ‭19:4‬

‬Sachez-le,
Dieu n’est pas indifférent à votre douleur, bien au contraire !

Les Écritures déclarent que le Seigneur, est près de ceux qui ont le cœur brisé et il sauve ceux qui sont dans l’abattement (Psaumes 34:19).
Dans son brûlant amour, l’Eternel veut guérir ceux qui se tournent vers lui l’âme déchirée, et il désire panser leurs blessures (Psaumes 147:3).

David, face à l’épuisement de son âme, fait le choix de se tourner sans cesse vers Dieu en proclamant: «Espère en Dieu, car je le louerai encore! Il est mon salut et mon Dieu» Psaumes 42:6.
Elie, dans sa détresse, se réfugie en Dieu et laisse son souffle léger le faire sortir de son repli dans une caverne…«Il y eut le bruit d’un léger souffle. Dès qu’Élie l’entendit… il sortit de la caverne et se tint devant l’entrée.» 1 Rois‬ ‭19:12

Votre père céleste s’est solennellement engagé en son fils Jésus de ne jamais, non jamais vous abandonner !

La prise de position de nous réfugier auprès de lui et de croire en sa douce parole qui nous rappelle qu’il nous aime quelque soit notre situation est donc la clé pour vivre cette paix surnaturelle en temps de guerre intérieure et espérer contre toute espérance (Romains 4:18)!

Même au pire moment de votre mal-être, vous pouvez aller au plus près du Christ par la prière et la louange pour trouver sa grâce surabondante qui vous communiquera la force de vivre au quotidien.

Par son Esprit, il vous donnera un nouveau et léger souffle, une onction guérissante aussi longtemps que votre angoisse se manifestera.
Son secours sera immédiat, sa parole sera instantanée et une issue vous sera tout à nouveau révélée!

«Que Dieu, la source de l’espérance, vous remplisse d’une joie et d’une paix parfaites par votre foi en lui, afin que vous soyez riches d’espérance par la puissance du Saint-Esprit.» Romains 15:13 BFC

« Le jour où je t ‘ai invoqué, tu m’as exaucé, tu m’as rassuré, tu as fortifié mon âme. Quand je marche au milieu de la détresse, tu me rends la vie. »
Psaumes 138: 3 et 7

« Qui peut nous séparer de l’amour du Christ ? La détresse le peut-elle ou bien l’angoisse, ou encore la persécution, la faim, les privations, le danger, la mort? …Mais en tout cela nous remportons la plus complète victoire par celui qui nous a aimés. » Romains 8: 35-37