Pourquoi continuer de vivre?

La pensée d’en finir avec la vie à cause de blessures non guéries, de réalités difficiles à vivre, de la haine de soi ou de la peur de l’avenir, est le quotidien de beaucoup qui souvent, par crainte d’incompréhension, n’osent pas en parler à leurs proches.

Cette angoisse enfouie d’être abandonné à soi-même sans issue de secours est tellement destructrice!

Vous pouvez souffrir un long combat caché contre des pensées suicidaires, un mal-être permanent et avoir l’impression de vivre au ralenti, comme dans un mauvais film…

David, étouffé par sa tristesse intérieure, a pu dire: «Pourquoi donc, ô mon âme, es-tu si abattue et gémis-tu sur moi ?»

Les raisons de cette souffrance d’exister peuvent être variées: un péché récurent, un passé douloureux, des soucis à n’en plus finir, des oppressions, la solitude, une maladie etc.

Mais Dieu n’est pas indifférent à votre douleur, au contraire ! Les Écritures déclarent que le Seigneur, à cause de son brûlant amour, est près de ceux qui ont le cœur brisé et il sauve ceux qui sont dans l’abattement (Psaumes 34:19).

Dieu s’est solennellement engagé en son fils Jésus de ne jamais, jamais vous abandonner !

La simple foi en son amour et son soutien est donc la clé pour vivre dans la paix en temps de guerre, et pour espérer contre toute espérance.

Le Seigneur est puissant pour faire luire votre lampe intérieure et éclairer vos ténèbres! (Psaumes 18:29). Christ est ressuscité par la puissance du Saint Esprit et il a rejoint son Père, il est vivant!

Oui, vous avez un bon Père céleste, ne l’oubliez pas!
Vous pouvez aller au plus près de lui trouver la source de la joie de vivre et cette paix surnaturelle qu’il veut vous donner aussi longtemps que votre angoisse se manifestera. Dans sa détresse, l’homme de Dieu a pu déclarer: «j’adresserai ma prière au Dieu qui me fait vivre » Psaumes 42:9

Le disciple que Jésus aimait a posé sa tête contre la poitrine de son Seigneur. Cette proximité peut être aussi la vôtre par la foi en Jésus Christ. Vous pouvez simplement pleurer sur les épaules de votre Père céleste pour y trouver toute sa consolation!

Il est toujours disposé et  disponible pour tous ceux qui le cherchent!
Son secours sera immédiat, sa parole sera instantanée et une issue vous sera tout à nouveau révélée !

Le jour où je t ‘ai invoqué, tu m’ as exaucé, tu m’as rassuré, tu as fortifié mon âme. Quand je marche au milieu de la détresse, tu me rends la vie. Psaumes 138: 3 et 7

«Pourquoi donc, ô mon âme, es-tu si abattue et gémis-tu sur moi ? Mets ton espoir en Dieu !  je le louerai encore, car il est mon Sauveur.» Psaumes‬ ‭42:6‬ ‭

«De nombreux malheurs atteignent le juste mais l’Eternel le délivre de tous.» Psaumes‬ ‭34:20‬ ‭

Romains 8:35-37 Qui peut nous séparer de l’amour du Christ ? La détresse le peut-elle ou bien l’angoisse, ou encore la persécution, la faim, les privations, le danger, la mort ? …Mais en tout cela nous remportons la plus complète victoire par celui qui nous a aimés.

Défiler vers le haut