Pourquoi mon mal de vivre?

La pensée tenace d’en finir avec la vie à cause de blessures non guéries, de réalités difficiles à vivre, de la haine de soi ou de la peur de l’avenir, est le quotidien de beaucoup qui souvent, par crainte d’incompréhension, n’osent pas en parler à leurs proches.

Vous pouvez souffrir un combat caché contre un mal-être permanent et avoir le sentiment de vivre au ralenti sans perspective ni porte de sortie, comme quelqu’un perdu dans un épais brouillard.

Le roi et prophète David, étouffé par son accablement persistant, a pu s’interroger: «Pourquoi donc, ô mon âme, es-tu si abattue et gémis-tu sur moi ?» (Psaumes 42:6).

‬Sachez-le, Dieu n’est pas indifférent à votre douleur, bien au contraire !
Les Écritures déclarent que le Seigneur, est près de ceux qui ont le cœur brisé et il sauve ceux qui sont dans l’abattement (Psaumes 34:19).
Dans son brûlant amour, l’Eternel veut guérir ceux qui se tournent vers lui l’âme déchirée, et il désire panser leurs blessures (Psaumes 147:3).

L’apôtre Paul nous rappelle que la tristesse selon le monde conduit à la mort. Cette tristesse là peut nous amener au désespoir et même au suicide.

David, face à l’épuisement de son âme, fait le choix de  se tourner vers Dieu et non le monde et proclame: «Espère en Dieu, car je le louerai encore! Il est mon salut et mon Dieu» Psaumes 42:6.

Dieu s’est solennellement engagé en son fils Jésus de pardonner le cœur repentant et de ne jamais, non jamais vous abandonner !

La simple foi en son salut et son amour est donc la clé pour vivre cette paix surnaturelle en temps de guerre, et pour espérer contre toute espérance!

Oui, vous pouvez aller au plus près du Christ pour trouver sa grâce surabondante qui vous communiquera la force de vivre au quotidien. Il vous donnera son onction guérissante comme un baume sur une blessure aussi longtemps que votre angoisse se manifestera.

Son secours sera immédiat, sa parole sera instantanée et une issue vous sera tout à nouveau révélée !

«En effet, la tristesse selon Dieu produit une repentance qui conduit au salut et que l’on ne regrette jamais, tandis que la tristesse du monde produit la mort.» 2 Corinthiens 7:10

« Le jour où je t ‘ai invoqué, tu m’as exaucé, tu m’as rassuré, tu as fortifié mon âme. Quand je marche au milieu de la détresse, tu me rends la vie. »
Psaumes 138: 3 et 7

« Qui peut nous séparer de l’amour du Christ ? La détresse le peut-elle ou bien l’angoisse, ou encore la persécution, la faim, les privations, le danger, la mort? …Mais en tout cela nous remportons la plus complète victoire par celui qui nous a aimés. »