Pourquoi mon mal être ?

La pensée de vouloir en finir avec la vie à cause d’un mal être oppressant est le lot de beaucoup qui souvent, par crainte d’incompréhension, n’osent pas en parler à leurs proches.

Même chrétien, vous pouvez lutter secrètement contre un sentiment d’abattement tenace.
Survivre résume votre quotidien. Vous luttez constamment contre cette voix intérieure qui vous répète que votre existence est vaine et sans espoir !

Le roi et prophète David, étouffé par un puissant accablement intérieur persistant, a pu s’interroger: «Pourquoi donc, ô mon âme, es-tu si abattue et gémis-tu sur moi ?» (Psaumes 42:6).
Elie, homme de Dieu puissant, saisi d’angoisses soudaines face aux violentes menaces de Jézabel, plonge dans un épuisement moral et souhaite mourir. Il dit: «Maintenant, Seigneur, j’en ai assez! Reprends ma vie!» 1 Rois‬ ‭19:4‬.

‬Sachez-le,
Dieu n’est pas indifférent à votre douleur, bien au contraire!

Les Écritures déclarent que le Seigneur, est près de ceux qui ont le cœur brisé et il sauve ceux qui sont dans l’abattement (Psaumes 34:19).
Dans son brûlant amour, l’Eternel veut guérir ceux qui se tournent vers lui l’âme déchirée, et il désire panser leurs blessures (Psaumes 147:3).

David, face aux gémissements constants de son âme, fait le choix à chaque fois de se tourner vers Dieu en proclamant: «Espère en Dieu, car je le louerai encore! Il est mon salut et mon Dieu» Psaumes 42:6.
Elie s’enfuit face à la menace mais court se réfugier auprès de son Dieu. C’est là qu’il entend son souffle délicat et léger qui le rassure et le fortifie pour continuer sa mission, «il y eut le bruit d’un léger souffle. Dès qu’Élie l’entendit… il sortit de la caverne et se tint devant l’entrée.» 1 Rois‬ ‭19:12

Votre père céleste s’est solennellement engagé en son fils Jésus de ne jamais, non jamais vous abandonner…

Même au pire moment de votre épreuve, vous pouvez prendre la décision de vous tourner vers le Seigneur pour trouver sa grâce surabondante qui vous communiquera la force de vivre au quotidien, aussi longtemps que votre angoisse se manifestera!

C’est certain, son secours sera immédiat et sa parole instantanée. Une issue pour votre âme vous sera tout à nouveau révélée!

«Que Dieu, la source de l’espérance, vous remplisse d’une joie et d’une paix parfaites par votre foi en lui, afin que vous soyez riches d’espérance par la puissance du Saint-Esprit.» Romains 15:13 BFC

« Le jour où je t ‘ai invoqué, tu m’as exaucé, tu m’as rassuré, tu as fortifié mon âme. Quand je marche au milieu de la détresse, tu me rends la vie. »
Psaumes 138: 3 et 7

« Qui peut nous séparer de l’amour du Christ ? La détresse le peut-elle ou bien l’angoisse, ou encore la persécution, la faim, les privations, le danger, la mort? …Mais en tout cela nous remportons la plus complète victoire par celui qui nous a aimés. » Romains 8: 35-37