Plantez un arbre!

A Berchéba, Abraham planta un arbre sur une terre qui ne lui appartenait pas encore, et il invoqua le nom de son Dieu. C’est parce qu’il croyait de tout son coeur que Dieu l’aimait et qu’il avait de bons projets pour lui qu’Abraham mit sa foi en action.

Croyez-vous que Dieu vous aime et qu’il a de bons projets pour vous ?
Même si aujourd’hui, vous marchez sur un terrain qui ne vous appartient pas encore, une délivrance longtemps attendue ou une guérison qui tarde; la promesse de sa parole est là dans la semence, prête à éclore une fois enterrée.

Mettre en pratique sa foi par la prière, c’est comme enterrer la graine là où nous sommes. C’est planter un arbre qui va changer le paysage.

La graine se développe d’abord sous terre, et elle est invisible à nos yeux. Même si à l’instant, vous ne voyez rien, Dieu agit déjà! Il faut souvent un certain temps pour qu’un arbre se développe. Aussi la prière persévérante de celui qui croit est d’une grande efficace (Jacques 5:16).

Sur quelle terre marchez-vous aujourd’hui ? une terre ingrate, désertique, parsemée de combats et d’adversité ?
Ralentissez votre course et posez les pieds. Croyez malgré tout en l’amour de Dieu et ses projets de bonheur pour vous. Plantez un arbre à l’endroit même où vous êtes, et invoquez le nom du Seigneur Jésus qui nous sauve. Oui, nous sommes et vivons dans ce temps où, « comme je l’ai promis à Moïse,  je vous donne tout endroit où vous poserez les pieds »! (Josué 1:3 PDV)

Là, Dieu n’a donné aucune propriété à Abraham, pas même un petit morceau de terrain. Mais il lui a fait cette promesse: “Je te donnerai ce pays, tu le posséderas, toi et tes enfants après toi.” (Actes des Apôtres 7:5 PDV)

À Berchéba, Abraham plante un arbre, un arbre du désert, et il prie le Dieu de toujours en l’appelant Seigneur. (Genèse 21:6, 33 PDV)

Jésus dit : « A quoi le Royaume de Dieu ressemble-t-il ? A quoi puis-je le comparer ? Il ressemble à une graine de moutarde qu’un homme a prise et mise en terre dans son jardin : elle a poussé, elle est devenue un arbre et les oiseaux ont fait leurs nids dans ses branches. » (Évangile selon Luc 13:18, 19 FRC97)