Pêcheurs d’hommes

AddAntibes

Dimanche 8 mai 2011, nous avons eu la joie de recevoir le pasteur Jean-Luc Jaume qui exerce son ministère à Cagne-sur-Mer.
Le message était : comment ramener le peuple de Dieu et sauver ceux qui ne le sont pas.

Jésus nous a appelé à être des pêcheurs d’hommes : « Suivez-moi et je vous ferai pêcheurs d’hommes ».
C’est notre vocation première ; tout chrétien est un gagneur d’âmes.
Jésus est animé par une passion, et dominé par aucune loi.
Pour
gagner des âmes, il faut être animé par une passion, et d’un amour profond en leurs faveur, être rempli du Saint-Esprit ; il faut coûte que coûte aller chercher les âmes en perdition.

En temps que gagneurs d’âmes, Jésus est un modèle, un exemple à suivre.
Toutes sortes de moyens d’évangélisation sont aujourd’hui à notre service (Internet, les médias, dans les stades, etc.) ; mais le meilleur moyen reste le contact personnel.
Dans les rapports personnels avec la personne contactée, on peut donner soif de l’Evangile, soif de Dieu, donner envie de connaître.
Si vous voulez que les gens abandonnent leurs vieux préjugés, il faut leurs présenter le merveilleux nom de Jésus.
Il ne faut pas avoir honte ; essayez de faire ce qu’Il a fait, ce qu’Il a dit, ne pas en rajouter, et des âmes seront sauvées.

« Ce n’est ni par ma force, ni par ma puissance, mais par mon Esprit ». « Je vous enverrai le consolateur, vous recevrez une puissance, vous serrez mes témoins, à Jérusalem, en Judée, en Samarie et jusqu’aux extrémités de la terre ».
Voilà les paroles de Jésus. Le don de l’Esprit sur la place publique, dans le témoignage et
les rencontres ordinaires peut apporter quelque chose d’extraordinaire. Il faut nous ouvrir et répandre cette eau vive tout autour de nous pour la gloire de Dieu.
Le vrai message de l’Evangile est celui là.
Jésus est venu pour nous présenter le vrai Dieu ; il est venu aussi pour nous proposer un vrai culte et enfin, avoir une vraie foi.
Dieu est Esprit et n’a rien à voir avec toutes ces conceptions de notre vie.

Amener une âme à Christ est une satisfaction, une grande joie. Il faut nous encourager à vivre cela, ne manquons pas de tonus !! Nous ne connaissons pas la valeur d’une âme devant Dieu.
Parfois une âme sauvée peut avoir des répercutions et un effet de fructification que l’on ne peut imaginer.
Jésus n’est pas venu pour nous flatter, mais pour nous dire la vérité.
Jésus lui-même a été prophète, il est venu pour nous parler de Dieu, annoncer la parole.
Le prophète ne doit pas dire n’importe quoi, mais il doit avoir la Parole de Dieu, et c’est en cela qu’on va le reconnaître.
Parler de l’Evangile, annoncer les témoignages, cela est une semence qui peut rapporter gros, qui peut faire boule de neige.
Elle peut avoir une portée éternelle, ne la sous-estimons jamais.
C’est à cela que Dieu nous appelle !

Rapporté par Michel.