Le Saint-Esprit, puissance de Dieu

Le dimanche 17 juillet 2011, nous avons eu la joie de recevoir le pasteur Dominique Bangoret qui exerce son ministère en Côte d’Ivoire. Le message du jour avait pour sujet le Saint-Esprit.

AddAntibes

On peut résumer le message en ces mots : le Saint-Esprit, puissance de Dieu donnée aux disciples à la Pentecôte.

Pourquoi certains chrétiens ont-ils une vie limitée et sont en dessous de ce que Dieu a pour eux ? C’est parce qu’ils ne vivent pas dans la communion avec le Seigneur ; ils ne sont pas dans la plénitude de Dieu, et ne sont pas remplis du Saint-Esprit. L’apôtre Paul dit ceci :

« Soyez rempli du Saint-Esprit ». Un homme ou une femme rempli du Saint-Esprit se démarque des autres gens. Il faut prendre du temps avec Dieu, prendre plaisir dans sa relation avec Dieu. Il faut avoir un cœur de piété, chercher la volonté de Dieu. Les pensées de Dieu pour nous, ne sont pas forcement nos pensées.

Aimer la puissance du Saint-Esprit, c’est croire au surnaturel dans l’Eglise, aux guérisons. Croire au miracle de Dieu. Comment peut-on savoir si le Saint-Esprit agit dans nos cœurs ? La réponse
est claire : il faut avoir un cœur pur, plein de piété pour pouvoir s’approcher de Dieu ; un cœur d’amour plein de passion pour le Seigneur. Celui qui doute ne peut s’attendre à recevoir. Si vous sentez la parole de Dieu brûler dans votre cœur, vous êtes dans le repos de Dieu.

Dieu vous parle, et vous guide dans la prière ; Il peut vous amener dans des bénédictions, apporter des solutions à vos problèmes que vous ne pouvez imaginer. Dieu donne toujours plus que ce que l’on peut croire. Recevoir le Saint-Esprit, c’est ouvrir sa bouche, glorifier Jésus, avoir donné sa vie pleinement à Dieu.

La plénitude du Saint-Esprit est un don que Dieu nous a accordé et que nous devons rechercher ; laissons manifester en nous la puissance du Saint-Esprit.

C’est quelque chose qui doit s’entretenir, et continuer dans nos vies. Quand on demande au Père le Saint-Esprit il nous le donne. C’est la main de Dieu sur nos vies.