Notre arc-en-ciel

Les forces des tentations et du péché dans nos vies sont comme les flots et leur puissance, ils sont parfois calmes et parfois rugissants.
Sans crier garde, en un instant, la tempête surgit avec ses flots impétueux et nous crions au Seigneur: « à l’aide »!
Déjà, nous voyons tout notre pays être englouti et détruit par la puissance des flots.
Mais les eaux peuvent-elles encore couvrir les sommets des montagnes de nos âmes?

L’apparition de l’arc-en-ciel dans la nuée après le déluge a été le signe de l’engagement éternel de Dieu de ne plus faire périr la terre par les eaux.
De la même manière, Dieu a fait paraître sur terre son fils Jésus Christ.
Il s’est engagé par serment et par la puissance de l’oeuvre accomplie de la croix de ne plus nous faire périr à cause de nos péchés.

Christ est notre arc-en-ciel!
Il est LE SIGNE DIVIN de la nouvelle alliance de Dieu pour tous ceux qui croient et lui appartiennent.
Jésus est notre garantie que, par la foi en lui, la puissance des grandes eaux du mal sera contenue par sa seule parole scellée par l’alliance. STOP! Tu n’iras pas plus loin dit le Seigneur!

Oui, quand les eaux s’élèvent, mugissent et menacent, notre arc-en-ciel de gloire paraît!

1/Regardons, 2/croyons et 3/confessons!

Il nous rappelle que nous ne sommes plus sous la condamnation divine et que nos tentations ne dépasseront jamais les limites fixées par Dieu!
Quelle puissante consolation!

Je vais faire aujourd’hui comme au temps de Noé : j’avais promis alors que la grande inondation ne submergerait plus la terre . Je te promets de même aujourd’hui de ne plus m’irriter et de ne plus te menacer. Même si les collines venaient à s’ébranler, même si les montagnes venaient à changer de place, l’amour que j’ai pour toi ne changera jamais, et l’engagement que je prends d’assurer ton bonheur restera inébranlable. C’est moi, le Seigneur, qui te le dis, moi qui te garde ma tendresse. (Ésaïe 54:9, 10 FRC97)

Aucune tentation ne vous est survenue qui n’ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d’en sortir, afin que vous puissiez la supporter (1 Corinthiens 10:13).

Je t’ai fait connaître mon péché, je n’ai pas caché mon iniquité; j’ai dit: J’avouerai mes transgressions à l’Eternel! et tu as effacé la peine de mon péché. Qu’ainsi tout homme pieux te prie au temps convenable! Si de grandes eaux débordent, elles ne l’atteindront nullement. (Psaumes 32:5-6)