Noël pour les petits et les grands

AddAntibes

Comme chaque année, le dernier dimanche avant noël, l’Eglise Evangélique d’Antibes célèbre la fête des enfants. C’est ainsi une occasion pour les parents, grand parents et amis, de se réunir dans un même lieu pour entendre l’Evangile chanté et raconté par les enfants.

Au programme cette année, cinq thèmes qui résument le message de Dieu :

• DIEU FAIT DES MIRACLES :

Jésus a fait beaucoup de miracles (ex. Lazare ressuscité ; la femme qui touche le vêtement de Jésus, à l’instant même les pertes de sang stoppent…), cette réalité est toujours d’actualité.

• LE SALAIRE DU PECHE C’EST LA MORT :

Le Seigneur nous a appelés à faire ce qui plait à Dieu, se détourner du péché, de toutes convoitises, mensonges, orgueil… Celui qui ne plait pas à Dieu est dans le péché et la conséquence du péché c’est la mort, on ne peut y échapper.

• LE SANG DE JESUS LAVE DU PECHE :

Le Seigneur Jésus a porté tous nos péchés à la croix, il est capable de nous pardonner et de nous délivrer. Venons à lui pour être purifiés.

• QUEL CHOIX – LA VIE OU LA MORT ?

Quel choix faut-il faire ? Le Seigneur nous appelle à le suivre, si nous répondons nous avons la vie éternelle. C’est une décision indispensable pour chacun d’entre nous.

• JESUS NOUS AIDE A GRANDIR :

Jésus nous aide dans la vie de tous les jours, il faut le lui demander dans nos priéres, il nous aide à franchir les obstacles de la vie quotidienne ; chaque pas que nous faisons avec lui nous rend plus fort !

Voilà le message que les enfants ont voulu faire passer à l’ensemble des personnes présentes ce jour là, au travers de chants et de petites scènes de la Bible. Que ces paroles trouvent racine et germent dans le cœur d’un grand nombre de personnes.
Un grand merci à tous ceux qui se sont investis pour que cette après-midi puisse avoir lieu !!

Que le seigneur vous bénisse tous !

Rapporté par Michel